Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

J’ai cru que c’était de l’amour…

letters-1957308_960_720.jpgLe sujet dans la vie où je me suis toujours le plus plantée c’est l’amour et pourtant c’est sur lequel j’aime le mieux écrire, où en fait j’arrive à mieux trouver les mots même si je ne suis  pas tout le temps objective. Durant toutes ces années d’adolescence, et de vie d’adulte j’ai cru que les je t’aime qu’on me disait c’était de l’amour, j’ai cru que les pardons après les coups ou les nuits passées en nuisette devant la porte d’un apparement dans le froid c’était de l’amour. Ou bien comme les attends-moi mais ne dis rien, il ne faut pas qu’on sache que nous sommes ensemble, ou bien les je viendrai te retrouver après le week-end (la semaine) que j’ai passé au ski, à la mer, avec les potes, la famille etc…. J’ai longtemps cru que ces mots étaient de l’amour et je me rends compte avec le recul que non ce n’était pas de l’amour.

L’amour ce n’est pas avoir ce manque de l’autre cruel qui te fait péter un plomb, ce n’est commencer la journée avec une boule au ventre en se demandant si…, ou bi en la finir dans les larmes… L’amour ce n’est pas attendre à avoir le droit de passer une soirée avec la personne pour qui on a des sentiments comme un chien à qui on montre un os et qu’on fait attendre des heures là assis avant de lui donner. Oh non l’amour ce n’est pas ça. L’amour c’est ne pas rendre l’autre malheureux, l’amour c’est même en cas de désaccord parler, s’expliquer. L’amour ce n’est pas taper là où ça fait mal, ce n’est pas vouloir faire toujours plus mal (et pas que physiquement). L’amour ce n’est pas posséder et montrer l’autre comme un trophée quand on en a besoin. L’amour ce n’est pas d’avoir quelqu’un pour se rassurer, pour guérir d’une précédente histoire, que la personne avec qui on est soit une raison d’en quitter une autre. L’amour ce n’est pas ça du tout…. L’amour ce n’est pas de la possession. Et pourtant j’ai longtemps cru que ce peu d’attention qu’on me portait c’était de l’amour… Comment ai-je pu être si aveugle, si stupide?  Comment ai-je pu croire que passer mes week-ends seule souvent à avoir mal à en crever c’était de l’amour? Comment ai-je pu croire que les beaux mots sans jamais un acte c’était de l’amour? J’ai donc été si mal formatée que ça pour ne pas savoir ce que c’était l’amour? L’amour ce n’est pas avoir envie de l’autre c’est du désir et même si le désir fait partie de l’amour quand il n’y a que ça ce n’est pas de l’amour.  Je ne l’avais donc jamais rencontré celui qui m’aimait vraiment? Il faut croire que non.

Je découvre tellement de choses sur l’amour, j’avais décrit il y a quelques mois l’amour comme je l’imaginais mais en fait c’est vraiment ça l’amour d’après moi même si je ferais bien quelques petites corrections.. L’amour ne doit pas faire mal, ne doit pas être un frein à la vie,  ne doit pas faire pleurer de douleur, ne doit pas enlever toute joie de vivre, ne doit pas faire douter, ne pas alourdir le coeur …..  L’amour ça rend léger, l’amour ça rend fort, l’amour ça donne des papillons dans le ventre. L’amour c’est oser dire je t’aime sans crainte de la réaction de l’autre, c’est avoir ce grain de folie de se projeter dans 20 ans en peu de temps, de parler de mariage avant de s’avouer nos sentiments et tellement d’autres choses. L’amour c’est laisser de la liberté à l’autre, l’amour ce n’est pas se plier à tous les désirs de l’autre, l’amour ce n’est pas accepter tout et n’importe quoi pour un simple geste, un regard. L’amour ce n’est pas se mettre à terre. Avant j’ai cru que c’était de l’amour mais aujourd’hui je sais que ça n’en était vraiment pas.

 

11 réflexions au sujet de “J’ai cru que c’était de l’amour…”

  1. Je suis d’accord avec Thierry, c’est une très belle preuve d’amour, ça.
    L’amour, c’est se sentir bien avec l’autre, savoir qu’on peut compter l’un sur l’autre en toutes circonstances.
    Pas des belles paroles qui ne sont jamais suivies des actes qui devraient les accompagner, mais plutôt des paroles réellement pensées, même si elle ne vont pas complètement dans le sens qu’on aurait souhaité, et les actes adéquats.
    L’amour, c’est la complicité…

    J’aime

  2. On parle souvent de différences entre l amour et compagnon de vie, je crois que tout part de là.Je me suis souvent trompé sur l amour, me demandant même s il y avait une définition heureuse tant celui ci faisait mal.Ce n est pas faute de preuves ou de démonstrations mais juste que l autre soit synchrone avec nos émotions et sentiments. …
    Aujourd’hui, la définition de l amour prend toute sa lumière et sa dimension, au fil des échanges, il se construit quelque chose de fort et sincère….je découvre et j aime vraiment ça.Pour garder mon côté rationnel, je mesure l importance de ce qui se passe et je prendrais garde de M occuper soigneusement de ce petit coeur…..j aime et j aimerais…..cet amour est tellement beau que j en ai presque le sourire du ravi toute la journée…..merci à mon amour de me faire l honneur de l aimer….❤❤❤

    J’aime

  3. L’amour pour moi c’est une alchimie particulière.
    Je me suis souvent plantée parce que j’avais une vision biaisée de l’amour.
    Et j’ai rencontré des hommes qui ont fait 500km pour être avec moi parce qu’ils pensaient que j’étais à eux, leur chose, leur possession.
    J’ai souffert et un jour j’ai compris que l’amour ça se vit, ça ne s’explique pas.

    J’aime

        1. si je crois marie car on peut dire pourquoi nous aimons une personne et pas une autre… Tu décris plein de choses que tu aimes chez ton amoureux donc tu décris cet amour au final….

          J’aime

            1. Je crois que si car ça correspond à tes criteres sur l amour, car tu te sens comme ci ou comme ça…. enfin peut être n’avons nous pas la meme def du terme description et ce n’est pas tres grave.

              J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.