Ces idées-là….

chain-3481377_960_720.jpgJ’ai l’impression qu’à chaque fois que je touche le bonheur du bout des doigts, mes vieux démons se déchainent et montrent leur présence. En ce moment même si les merdes se cumulent il y a des choses qui vont bien, qui m’aident à être plus sereine et puis tout à coup voilà que les démons se déchainent…. Pourquoi??? Bien souvent pour une question anodine posée, une confidence à faire.

Je me rends compte que le bonheur est encore quelque chose de tellement loin j’ai l’impression. Non en fait je vais mieux m’exprimer car ça peut être mal compris. Le bonheur est là je le touche du bout des doigts mais il y a ces choses du passé qui ne passent pas vraiment justement, comme si j’avais tout un coup pas le droit au bonheur quand j’y pense, quand je le frôle. Ce soir malgré des semaines de mieux-être en général dans l’ensemble, j’ai replongé dans les bras des vieux démons, jusqu’à me pourrir la tête…

Il faut que je m’ôte de la tête certaines idées, ces idées là qui viennent me pourrir la vie, mes jours et mes soirées, mes relations à l’autre. Je sais pourquoi je vois mon psy depuis des mois maintenant, mais j’ai cette impression qu’à chaque séance j’ouvre de plus en plus de brèches que tout est grandement ouvert et que rien ne cicatrisera jamais…. Il va falloir pourtant….  Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais ça prendra du temps, beaucoup de temps semble-t-il. C’est ce que je me dis voyant toutes les blessures que j’ai. Un jour je ne serai plus enchainée au passé, je vais être heureuse (même si je touche le bonheur de plus en plus en ce moment) je n’aurai plus ces idées-là….

 

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anne-France dit :

    Courage Maud!
    C’est déjà une bonne chose que tu le voies, ce bonheur!!
    ce sera peut-être long mais, si tu le veux, je suis persuadée qu’il sera pour toi.
    Je suis en tout cas de tout cœur avec toi en ce sens!
    Biz et bon week-end 🙂

    J'aime

  2. elisamarnet dit :

    c’est si dur et ça prend tant de temps…perso je rechute parfois mais ça va mieux, mais ça a mis beaucoup de temps et de visites chez le (ou plutôt les) psy. plein de courage je t’embrasse

    J'aime

  3. Roseleen dit :

    Des bises Maud…je sais pas quoi faire pour t’aider…je suis là…douces pensées…😚😚😚

    J'aime

  4. sonia dit :

    Coucou
    Oui tu va y arriver je te souhaite du fond de mon coeur (où tu y es) le plus grand bonheur…..
    Mais oui le chemin sera peut être un peu long…..
    Et oui tu risque encore de trébucher moi ça m’arrive. ….
    Gros bisous de la suisse

    J'aime

  5. Serruys dit :

    J ai toujours pensé que les événements qui nous arrivent dans la vie, devaient être opposés (positif et négatif ) pour équilibrer…c est peut être tiré par les cheveux mais j ai souvent constaté cela.
    Nul doute que tu tueras tes démons et qu ils ne t empêcheront pas d apprécier ton bonheur….le bonheur se construit petit à petit, détruire tes parasites petit à petit et ne pas perdre pied…tu n es plus seule à combattre, tu n es plus seule à aimer (t aimer, s aimer, l aimet. ..au choix😊😊)

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s