Mon journal de gratitudes #20

f06cb5f4ee2b521b3fb2e57711634b63.jpg

Petit rituel du dimanche que j’apprécie vraiment c’est mon journal de gratitudes. Je n’ai pas trouvé l’exercice toujours simple, pas évident quand les jours et les nuits sont remplis de noirceur et pourtant ça permet de garder un minimum la tête hors de l’eau, où c’est encore à peu près respirable. La vie n’est facile pour personne on a tous nos soucis qui sont plus ou moins importants, mais faire ce journal de gratitudes permet de voir le ciel s’éclaircir quand il est trop gris.

Cette semaine je veux dire merci à la vie pour:

  • Dina et notre amitié qui traverse l’océan depuis quelques mois. Il y a des amitiés qui sont évidentes et ce malgré les océans, les décalages horaires, notre façon de vivre.
  • Mes kids même si l’adolescence n’est pas mon moment préféré et que mon fils ça y est à 13 ans fait ma taille (et pourtant je suis grande 1m80) je bénis chaque jour de les avoir dans ma vie. Ils m’apportent tant. Il y a bien des jours où j’aimerais du silence, ne pas devoir faire à manger etc mais 5 minutes après leur départ, ils me manquent.
  • Vous qui me laissez des messages lors de vos passages sur le blog ou par mail aussi parfois.  J’aime nos échanges, il y a toujours cette bienveillance entre nous et c’est aussi pour cela que je me sens libre de m’exprimer sur mon blog avec sérénité.
  • Thierry car il est dans mon coeur, c’est un être doté d’une grande sensibilité et je chéris chaque échange que je peux avoir avec lui. Je ne le remercierai jamais assez pour tout un tas de choses.
  • L’institutrice de mon fils qui prend soin de lui à l’école durant les journées de classe, qui s’adapte aux rythmes et besoins de mon fils. Elle est en or et il l’aura de nouveau l’an prochain et je suis plus que ravie.
  • Steeve pour ta bienveillance à mon égard, merci d’être mon ami.
  • Mes chats et mon Tigrou en particulier pour les heures de ronronthérapie (même quand j’ai dormi que 3h et qu’i vient me réveiller en faisant une fanfare de ronrons)
  • La nature pour tout ce qu’elle nous apporte, de magnifique et pour tout ce qu’elle permet pour que nous puissions vivre nous humains mais aussi les autres être vivants.
  • Lui, mon Christophe qu’il faut que je vous présente officiellement comme mon amoureux car on l’a officialisé aux yeux de nos amis et de nos familles; alors il fait partie intégrante de ma vie même si je ne vais pas m’étendre sur notre histoire elle est née le plus simplement possible alors que j’avais juré que je ne voulais plus être en couple, plus aimer pour ne plus souffrir et lui c’était pareil de son côté. Comme quoi la vie est parfois faite de surprise. Merci à toi mon amour de m’aimer pour ce que je suis avec mes tonnes de valises que je traine encore, avec mes démons qui ne me lâchent pas vraiment et qui refont surface régulièrement,  de me faire croire que la vie à 2 n’est pas faite  que de larmes et de déceptions, que justement elle peut avoir le goût du bonheur intégral. ❤
Publicités

26 réflexions sur “Mon journal de gratitudes #20

  1. Je suis heureuse de voir que la vie te sourit enfin petit a petit…..
    Pas un jour ne passe sans qu on pense et prie pour vous….
    On espère que p. A un peu la paix avec sa maladie…. ici on respire un peu ces temps…. pas de crise depuis décembre pourvu que ça dure…
    Profites a fond de ce petit bonheur…
    On voudrait tellement vous revoir mais je gère tellement mal les crises donc j’ai peur de partir seule avec elle…. mais je me soigne…. je vais y arriver j’y crois et on se reverra promis….
    En privé si tu as déménager tu me donneras ton adresse postale car du choc suisse et un futur souvenir d’italie viendra chez toi…

    Gros bisous a toi aux enfants et salutations a ton homme

    Aimé par 1 personne

  2. Trop bien 😉 ca faisait un petit moment que j étais pas venu te lire et Ouaouh 😉 theme génial et que de bonnes nouvelles dans ton article 😉
    l adolescence dur dur mais courage on en sort 😉
    de gros bisous

    J'aime

  3. Merci beaucoup ma chérie, tu es ma belle surprise de ces dernières semaines…. mon évidence.On était des convaincus de la vie solo et au fil des échanges particuliers, nos convictions se sont envolées pour laisser place à ce sentiment que tu me permet de découvrir et d exprimer librement….l amour…je vais en prendre le plus grand soin et préserver et construire ce nouveau bonheur ensemble ❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  4. Comme je suis heureuse de te savoir heureuse. J’ai bcp d’affection pour toi malgré les km nous séparant et les derniers mois de silence. Mais je t’observais de loin. Merci de m’avoir citée ds ton journal et de me considérer importante dans ta vie. Tu l’es aussi.
    À Christophe : je sais par mon 6eme sens que tu es la bonne personne pour ma Maud. Merci de la rendre heureuse.

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s