Fataliste…

statue-3520416_960_720.jpgJe suis devenue assez fataliste et même souvent triste… Même si j’ai quelqu’un de fabuleux dans ma vie je le suis encore, au moindre coup de fatigue, à la moindre mauvaise nouvelle dans la journée, quand quelque chose ne va pas en somme.  J’ai jamais choisi les bonnes personnes, toujours des personnes qui sortaient de longues histoires et j’ai été bien plus un pansement qu’une chérie au final et la dernière vraie histoire terminée en date lui prouve bien ça… Bref, je n’ai pas envie de parler du passé et pourtant c’est ce qui fait mon MOI d’aujourd’hui. J’ai un peu l’impression qu’on me coupe encore la tête et pourtant….

Ces dernières années, j’ai vécu des histoires difficiles du début à la fin, il a fallu que je m’accroche au moindre petit espoir pour tenir le coup, tenir sur la durée… Et puis au final ce dont j’avais peur ce produisait, j’étais quittée… J’ai vécu ça comme de véritables abandons, j’en ai super souffert. Et aujourd’hui alors que tout roule au final, qu’il n’y a pas de fantômes qui rodent de son côté à lui, mes démons à moi ressurgissent. « Cette peur d’être quittée est là, elle m’a fait coucou maud faut pas oublier que je ne suis pas loin, toujours là dans ton esprit ».  Et j’ai pas envie que ça pourrisse ma relation. Je ne suis pas là pour parler de ma relation aujourd’hui mais de moi vis à vis de ma relation avec mon amoureux. Aujourd’hui je n’ai pas vécu les choses de façon très cool, la peur a été là, il m’a rassuré avec ses mots. Pourquoi aujourd’hui? Je ne sais pas vraiment, sans doute des mots échangés, sans doute que la fatigue a gagné sur ma raison (je me suis écroulée une heure sur le canapé en fin d’après midi).

Alors je vais encore travailler sur moi, essayer de ne pas trop lui pourrir la tête avec mes doutes, mes craintes, mes peurs même s’il est le plus formidable des amoureux, même si chacun de ses mots d’amour me rassure. Il faut que j’éclate ces Fucking démons, je vais encore en parler avec mon psy, encore travailler sur moi pour faire sortir toute cette peur qui me tétanise. Je suis entourée d’amour comme jamais et pourtant j’ai encore peur alors qu’il n’y a pas de choses qui pourraient me faire penser qu’il va me quitter mais …. Mais j’ai peur, j’ai terriblement peur, aujourd’hui j’ai un peu détricoté de l’intérieur tout ce que j’avais tricoté ces dernières semaines, mais je vais redoubler d’efforts, je vais de nouveau reprendre les mailles et les remonter une à une de manière bien plus solide.  Je ne vais pas laisser le passé gagner, je ne vais pas laisser les vieux démons tout dégommer en une fraction de seconde, je vais leur montrer que je suis plus forte qu’eux, qu’ils ne m’auront plus, qu’il n’auront pas raison de notre histoire, de ce NOUS auquel je tiens tant. de ce NOUS que nous construisons au fil des jours, des semaines, des mois. On a tant de belles choses à faire que je ne veux plus être fataliste, me dire qu’il fera comme les autres, je ne veux plus que cette foutue fatalité  négative vienne me pourrir la vie…  On sera heureux et pour longtemps, je te le promets mon amour .(eh oui je lui devais bien ces quelques mots de fin…)

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dina D. dit :

    Fais confiance à la vie ma belle! Je t’aime❤️

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui ma Dina mais pas simple parfois heureusement que Christophe est là et qu’il me rassure…

      Aimé par 1 personne

      1. Dina D. dit :

        ❤️❤️❤️❤️❤️

        J'aime

        1. Maud dit :

          bisous ma chérie ❤ (miss you so much)

          Aimé par 1 personne

          1. Dina D. dit :

            Tu me manques aussi 😌

            J'aime

  2. Je ne dirais pas que c’est du fatalisme Maud.
    Ca me fait ça encore parfois, cette peur de l’abandon. Je travaille sur moi aussi, je progresse. C’est délicat par moment. Et le reste du temps c’est mieux.
    Je t’embrasse ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      merci ma Marie ❤

      J'aime

  3. Christophe de Nous❤ dit :

    Les fucking démons vont être détruits car ils n ont plus rien à faire avec Nous…on sait ce que chacun a dans ses valises mais ça ne nous empêchera pas de faire ce beau voyage, ensemble et sans ces carcans qui te rattrapent encore….j adore Nous et je mesure chaque jour la chance que j ai de te connaître et depuis quelques semaines de t aimer….et ce n est que le début ❤❤

    J'aime

  4. ayok57 dit :

    Ton texte m’a émue aux larmes, Maud.
    J’ai l’impression qu’on en est « toutes » là… À avoir l’amour sous nos yeux/à nos côtés et ne pas vraiment réussir à croire en lui… Ou plutôt si, on y croit, mais tellement qu’il nous fait peur à exister… Et donc qu’il ne durera pas, et c’est limite nous qui sabotons notre belle histoire avec tous nos démons… Peut-être faut-il qu’on en attende moins, de l’amour… Ça pourrait être si simple, et on complique tellement tout, inconsciemment…

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s