Réflexions du soir

fleur pierre phenomene de maud.jpg

J’ai eu un commentaire sur mon blog qui m’a fait un peu réfléchir. Je dis et je sais au fond de moi que je blogue pour moi avant tout, comme une sorte de journal de bord que je partage ici, c’est pas vraiment un journal intime, c’est comme si j’écrivais mes mémoires et que je le laissais sur une table d’un café et que tout le monde pouvait le lire. Je me laisse guider par mes pensées, je ne me sens pas obligée de venir donner des nouvelles, d’ailleurs je n’ai rien fait de cela quasiment durant l’été écoulé. La vie ailleurs est celle dont je compte bien encore profiter. Je ne rends de compte à personne et c’est mon principe depuis fort longtemps que j’arrive à mettre en action depuis quelques temps…. Je blogue maintenant depuis environ 14 ans (quand j’étais enceinte de mon moyen), alors les blogs j’en ai vu passer, j’en ai ouvert aussi, puis j’en ai fermé,, ils ont eu des thèmes (cuisine, vie de maman, scrapbooking, travaux manuels…). Ce blog ci, je l’ai depuis un petit moment maintenant et je l’aime beaucoup. J’en suis à plus de 1000 articles, j’aime y passer du temps, à relire certains billets parfois bien après leur publication. Puis bloguer m’a permis de rencontrer de belles personnes, de me lier à certains d’entre vous.

Mon inspiration me vient de mes envies, de mes journées, de mes échanges avec les autres, de mes enfants et de ceux qui partagent ma vie, de ce que j’aime, ce que je n’aime pas. J’adore écrire et ce depuis toujours, l’écrit est tellement plus facile pour moi la grande timide, celle qui n’arrive pas à communiquer vraiment par la parole, celle qui a tout simplement du mal à faire sortir parfois des sons de sa bouche. J’adore écrire, je dévoile les choses que j’ai ENVIE de dévoiler, je fais passer des messages, j’attends parfois des réponses à mes interrogations, ou bien parfois j’ai tout simplement besoin d’écrire pour vider un trop plein d’émotions qu’elles soient bonnes ou parfois moins bonnes.

Je n’ai pas de rythme précis sur le blog, je ne suis pas à la course aux chiffres, je m’en fous, je publie quand ça me chante, je publie quand j’en ressens l’envie/le besoin. C’est vrai qu’écrire est un moment que je prends pour moi, j’arrive à écrire n’importe où, n’importe quand (et je pourrais dire aussi n’importe comment 😀 ). J’ai été fut un temps complètement accro aux réseaux sociaux, je pouvais parfois poster jusqu’à 200 tweets/jour mais je me rendais bien compte qu’au final chez moi le soir, dans mon lit j’étais bien seule. Heureusement je n’ai jamais pensé que Twitter ou les autres c’est ma vie, entièrement ma vie, heureusement que j’aime faire plein d’autres choses, heureusement que je sais occuper mon temps autrement que par les réseaux sociaux.

Je reprends goût à faire de la photo, je cuisine aussi à nouveau bon il est vrai pas avec la même intensité qu’avant je pense aussi à refaire quelques recettes sur le blog, j’écris pour moi, j’aimerais créer de mes mains de nouveau, j’ai ce besoin de créer en permanence. Au final écrire, cuisiner, faire de la photo, faire des activités manuelles ce sont bien des créations. Je ne crée pas pour les autres, mais tout simplement je crée pour moi, je me lance des challenges, des défis et je prends plaisir une fois qu’ils sont aboutis.

Publicités

2 réflexions sur “Réflexions du soir

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s