Quand je me suis mise à maudire ma liseuse en pleine nuit…

kindle-1867751_960_720.jpgLes enfants dorment, le chéri aussi ainsi que les chats. C’est une appart sans vie on dirait qu’il n’y a pas une âme qui vit dans cet appart ce soir! Mais il y a le gros matou qui ronfle et ronronne en même temps ça fait un de ces bruits pas croyable. Bon alors aujourd’hui j’ai vu mon psy, vous savez que je suis contente et blablabla et blablabla. Et puis du coup comme j’étais contente pour fêter ça j’ai acheté le livre d’une fille qui avait un super blog et que je suis sur twitter (enfin nous nous suivons mutuellement). Bon cette nana m’a toujours touchée, elle écrivait déjà sur son blog délicieusement bien, j’attendais ses billets avec impatience, un vrai régal quoi. Et puis je me suis mise à apprécier ses tweets, toujours remplis de justesse, de poésie, de bienveillance, d’amour. Donc quand j’ai su qu’elle sortait son bouquin j’étais en joie je pouvais la lire de nouveau et ce un peu plus que sur quelques caractères que twitter autorise.

Donc revenons en à nos moutons, cet après midi j achète ce livre et ce en exemplaire numérique, tu comprends je ne veux pas/peux pas attendre d’aller dans une librairie ou au pire le commander et attendre sa réception. Donc achat fait en ligne (je sais on va me dire c’est pas bien de commander sur des gros trucs genre Amazon ou la Fnac mais moi je trouve ça super méga pratique alors je le fais quand je suis trop pressée et puis faut avouer que ça ne prend pas de place. Ce soir après qu’une nana m’explique l’EMDR (une fille qui est la nièce d’une personne qui travaillait avec mes parents, elle lit mon blog, commente sur ma page Facebook et nous en sommes venues à parler de l’EMDR en plus nos fils sont dans le même collège en 4ème tous les 2, marrant les coïncidences…), que le chéri ait mangé (il est malade il ne fait que dormir depuis 24h je lui ai laissé ma chambre pour qu’il soit tranquille et moi je me suis installée au salon, enfin je campe un peu quoi), que les enfants soient couchés je m’installe toute contente et je veux télécharger le livre « ça raconte Sarah ». Et là impossible, on me dit qu’il n’y a pas de nouvel élément à télécharger. Bon là je ne panique pas, je vais mettre ma liseuse à jour ça doit être ça, il faut télécharger un logiciel, puis deux, puis trois. Je m’exécute, je mets les fichiers dans ma liseuse et après je suis bien les instructions mais la mise à jour ne se fait pas alors ils disent les spécialiste que soit elle est déjà à jour, soit les fichiers de mise à jour ont mal été importés et que ça bloque. Bref je recommence tout, une fois avec le sourire, une seconde fois avec le sourire un peu crispé, la troisième fois avec un peu d’agacement et la 4ème fois j’ai un peu de la fumée qui sort par le nez, les oreilles, la bouche, un vrai dessin animé en quelques sortes.

Ce soir pas de mise à jour possible de ma liseuse je ne peux donc pas télécharger mon livre, j’ai je pense insulté Amazon, puis ma liseuse de tous les noms d’oiseaux de la terre. Demain après avoir emmené Paolo à l’école, j’irais me faufiler dans les rayons de ma petite librairie de quartier, je prendrai ce bouquin et si toutefois il n’y est pas je vais demander à ma libraire de me le commander. Mais pour le moment il est vrai que j’arrive à maudire ma liseuse, que je ne sais pas quoi faire tout le monde dort, que j’avais envie de relire ses mots à elle, que me laisse bercer au fil des phrases jusqu’à ce que je puisse enfin m’endormir. Mais non pour le moment je suis bien plus qu’éveillée, je bougonne comme pas permis, j’entends le ronflement des mecs de la maison et j’attends avec impatience que le marchand de sable vienne me rendre visite, qu’il n’ait pas une erreur de planning, qu’il ne soit pas aussi bloqué que ma liseuse.

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseleen dit :

    Coucou ! J’irai voir ce livre. Tu as le nom du blog ? Sinon l’EMDR çà fonctionne très très bien….gros bisous et bon jeudi !

    J'aime

    1. le blog a fermé ma belle

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s