Quand je sors grandie d’une semaine compliquée…

light-1030988_960_720.jpg

Je viens de passer une semaine super méga compliquée, je raconterai plus tard pourquoi mais en gros coupure d’électricité (compteur défaillant) et en plus j’ai été malade avec 40 pendant 3 jours…… Ce fut une semaine difficile mentalement et physiquement mais j’en sors plus grande encore une fois….. En fait je ne vais pas cacher que de ne pas avoir d’électricité en 2018,  c’est compliqué, ce qui voulait dire pas de douche, pas de plaques de cuisson, pas de lumière, pas de frigo, pas de connexion internet, pas de quoi recharger l’ordi portable etc….. Donc en gros le soir à 20h nous étions dans le noir, avec une peur de ne pas se réveiller le matin car pas de réveil (car réveil sur mon tel). Heureusement j’ai eu ma copine Juliette qui m’a dépannée un peu en rechargeant nos appareils quand elle pouvait etc…

Ce qui me fait dire que j’en ressors grandie,  cette semaine nous aura permis de nous retrouver ensemble, de faire plus de choses même si ce fut dur par moment. Se retrouver à 20h dans le noir sans rien, c’est pas simple quand même, les soirées sont longues, mais on a joué parfois à des jeux de société à la lueur de la bougie, on a appris à  communiquer d’avantage, on s’est baladés ensemble, on a forcément râlé aussi mais on rigolait de se voir râler, on a maudit souvent le réseau de distribution qui ne venait pas réparer notre compteur…  J’ai été malade bien correctement, et pourtant pour les enfants j’ai encore une fois pris sur moi, j’ai fait des trucs comme le parc des oiseaux avec 40 de fièvre sous un soleil de plomb alors que je ne me serais jamais imaginée pouvoir le faire, je me suis encore moins occupée de moi que d’habitude, mais j’ai voulu leur faire oublier ce passage un peu compliqué à la maison…

Avec l’amoureux on a passé cette épreuve un peu hors normes pour un début de couple haut la main plus des soucis de son côté comme du mien. Je me dis en passant ce cap un peu hard alors qu’on est au début de l’histoire on va pouvoir passer beaucoup de choses, car je sais qu’on aurait pu vouloir arrêter tous les 2, tellement c’était chiant…

Bon il est clair que je n’ai pas envie de revivre une telle semaine, que je prends encore plus conscience des difficultés des gens qui vivent de manière précaire voir à la rue, que je ne peux qu’imaginer car au final je n’étais pas seule, on a été hyper soudés. Le froid arrive, avec des températures assez fraiches durant les nuits et les matins ça vient d’un coup. Je vais bien entendu être encore plus attentive aux gens de la rue, leur offrir à manger lorsque je croise quelqu’un faire la manche à la sortie d’un super marché. Je sais qu’il y en a qui donne des sous moi je préfère acheter à manger, à boire ou des produits d’hygiène, s’ils ne veulent que de l’argent je ne donne pas, on me trouvera surement dur mais à mon sens une personne qui est à la rue ou presque a besoin de manger, de se laver. Je ne dis pas avoir raison, c’est mon opinion…

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Christophe de Nous❤ dit :

    Ce fut effectivement une quinzaine très compliquée avec encore quelques petits points noirs mais comme tu le dis si bien, nous nous sommes tous accrochés et j ai également l impression que notre couple a pris une autre dimension et j espère que l apaisement sera bientôt total pour reprendre une belle marche en avant……on dit depuis le début qu il y a beaucoup s amour entre nous et c est encore plus vrai chaque jour….
    Sans rien, on voit aussi la vie sous un autre angle, profitons de chaque seconde de notre vie pour n avoir aucun regrets…..

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s