Mes plaisirs du mois de septembre

coucher de soleil.jpg

J’avais parlé de faire au jour par jour mes 3 kifs du jour, puis finalement de les faire en fin de semaine et je me rends compte qu’il y a des choses dedans que je souhaite garder pour moi, pour eux, pour nous, que je n’ai pas envie de les retranscrire ici. Alors je vais juste faire chaque début de mois, un billet mes bonheurs du mois écoulé. Je commence donc ce jour sur les plaisirs du mois de septembre. 

Voir de superbes couchers de soleil: Je suis vraiment fan des couchers de soleil et celui en photo en début de billet a été pris le dernier soir des vacances scolaires dans la Dombes, ça me fait penser au roi lion, pas vous?  Enfin tout ça pour dire, que j’ai vu encore de très beaux couchers de soleil durant ce mois de septembre.

Turin.jpg

Partir une journée en Italie: C’était court mais bon, on a mangé, on a ri, on a vu les italiens conduire comme des fous, on s’est baladé, on a vu plein de jolis monuments, on a ramené de la musique italienne, on a entendu la plus belle langue du monde quoi… L’Italie me manquait tant, j’ai envie d’y repartir….

Cassis coucher de soeil.JPG

Partir une journée à la mer: J’avais tellement envie de voir la mer depuis un long moment, chose faite. Marseille tout d’abord et on est même montés jusqu’à notre dame de la garde puis ensuite direction Cassis où on a pu se baigner et je suis tombée amoureuse de ce petit village….. À refaire.

IMG_1623.jpg

Voir Sandrine: Une nana géniale connue sur un groupe Facebook, on devait se voir depuis un moment et puis, on a enfin réussi à se voir. Merci pour ce joli coeur ma Sandrinette, j’adore. ❤

perle essence pandora.jpg

Recevoir une jolie perle Pandora de mon amie Béné: Béné est aussi une nana connue via internet et elle m’a offert une jolie perle pour mon autre bracelet Pandora.

flamants roses parc des oiseaux vilars les dombes phenomene de maud.jpgAller au parc des oiseaux: Quand j’étais enfant je n’habitais pas loin, j’y allais souvent avec les parents et mes frères, je n’appréciais qu’à moitié en fait. Et puis ça a bien changé, j’ai aussi changé mon regard sur beaucoup de choses…..  J’y suis retournée il y a 2 ans et j’ai adoré, on y est retournés les enfants Christophe et moi et on a passé un super moment malgré mes 40 de fièvre ce jour là.

Mais aussi……

Avancer le travail sur moi: J’ai vu mon psychologue et mon psychiatre et je trouve que j’avance bien, on a trouvé un psychologue qui fait de l’EMDR au sein de l’hôpital donc ça va être pris en charge au moins. Et puis je réfléchis beaucoup, je refuse aussi qu’on se serve de moi ou qu’on me parle par intérêt donc je mets des barrières et je fais du tri (ou l’inverse)…

La rentrée: Les doigts dans le nez on va dire. Les garçons sont contents tous les deux de leurs classes, le petit de son instit, le grand de la majorité de ses profs et horaires. Ouf de soulagement….

 

 

 

 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s