Quand je suis la reine de la lose…

bread-2178874_960_720.jpg

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que chez nous on aime manger des choses saines, je n’achète pas de plats industriels, je suis organisée pour certaines choses, comme faire mon menu de la semaine, préparer quelques trucs en avance et ce depuis longtemps bien avant la mode du batchcooking. À vrai dire ma mère faisait déjà cela quand j’étais enfant, vous me direz avec 6 enfants, un boulot prenant, des amis, de la famille tous les week-ends à la maison il valait mieux quand même.  Alors moi je dis vive l’organisation. Mais pour cela il faut un minimum de matériel pour cette organisation. Il faut quelques boites avec couvercle, et de la place dans le frigo et/ ou le congélateur, faire un gros marché par semaine et je vais vous avouer quelque chose, j’adore aller faire le marché le dimanche, j’ai mes petites habitudes. Voilà rien de bien compliqué…. Sauf que…..

Voilà j’ai un super grand frigo combiné congélateur jusqu’ici tout va bien vous me direz. Oui parfaitement bien puisque j’ai un congélateur qui me permettait de stocker plein de légumes cuits, des plats que je préparais à l’avance, tels que les gratins dauphinois, les lasagnes mais voilà, la partie congélateur ne marche plus et je suis méga ennuyée pour ne rien vous cacher car là il me reste que mon frigo, fort heureusement je peux dissocier congélateur et frigo ça veut dire que je peux éteindre la partie congélateur pour ne pas qu’il essaie de produire du froid alors qu’il ne marche pas (en fait sur les 4 tiroirs plus que un produit du froid alors est ce que c’est bouché quelque part? je ne sais pas mais mon frigo  est assez vieux). Je commence à regarder pour en acheter un neuf mais il est clair que je veux un réfrigérateur combiné pas cher car je fais aussi mes glaces et là au grand désespoir des garçons plus de glaces maison et surtout quand Paolo a des maux de gorge il mange de la glace ça le soulage.

Alors pour le moment je m’organise autrement, je fais juste cuire quelques légumes le dimanche,  mais du coup ça me demande une toute autre organisation pour la semaine, je passe du temps en cuisine le soir c’est du temps que je passe en moins avec les enfants même s’ils ne sont pas loin, j’ai toujours peur que le petit se brule alors je lui demande de s’éloigner, une projection d’huile chaude ou une cuisson des pâtes ou l’eau déborde ça arrive vite donc le petit hors du coin cuisine.  Je vais devoir mettre quelques sous de côté avant de pouvoir me racheter un frigo combiné, pour l’instant je fais avec ce que j’ai mais moi qui adore être organisée pour les repas de la semaine (et pas que) je me sens un peu comme la reine de la lose en ce moment sans mon congélateur alors vivement que tout redevienne comme avant pour mon organisation.

 

 

 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s