Mes petits plaisirs pour vivre un automne entre Hygge et Lagom

P1000959.jpeg

L’automne est une saison que j’adore depuis toujours je crois. Cette année l’été s’est un peu étendu sur l’automne qui commence à pointer son nez, on va vraiment le sentir ce week-end que l’automne est bel et bien là. Le Lagom et le Hygge j’en ai déjà parlé ici ou encore Ce sont deux philosophies de vie qui peuvent se compléter il me semble,, je ne vois pas pourquoi faire l’une plus que l’autre

  1. Faire les vide-greniers. On trouve toujours des merveilles et on donne une seconde vie à des tas de choses (vêtements de bonne qualité, petits meubles, petit éléctro-ménager).
  2. Faire le marché chaque semaine pour faire les courses. En tous les cas c’est mon mode de fonctionnement, plutôt que d’aller en grande surface, consommer bio, local et de saison et pourquoi ne pas faire du batchcooking (préparer quelques trucs le dimanche pour la semaine)
  3. Se balader au milieu de la nature.  On peut aller se balader en forêt si on en a une pas loin de notre domicile (attention c’est la chasse en ce moment alors mettre des vêtements bien voyants) ou dans un parc si on habite dans des grandes villes.
  4. Faire du tri, se débarrasser de ce qu’on ne se sert plus. On a tous accumulé beaucoup de choses et moi la première. Il y a des choses dont je n’arrive pas à me débarrasser il est vrai et en général ce sont des choses dans ma chambre, ce sont comme des choses doudous, j’ai besoin de ça pour me sentir comme dans un cocon dans ma chambre mais pour le reste j’épure et je profite de ce moment automnal pour le faire. Aujourd’hui par exemple, je vais trier mon placard de casseroles et autres contenants en plastique qui sont les mêmes depuis des années. Je crois que je vais jeter tout ce plastique et revenir aux bonnes vieilles méthodes de contenant en verre etc… Les casserles, je ne vais garder que celles de bonne qualité, je vais mettre à la poubelle celles qui sont abimées. Et pourquoi ne pas faire un vide-grenier pour tout ce que j’ai à vendre dont je ne me sers plus et qui peut avoir une seconde vie?
  5. Faire une soirée jeux en famille et/ou entre amis. Je n’ai plus de télé depuis presque 2 ans, je m’en passe bien car si j’ai envie de regarder un truc à la télé j’ai au pire mon ordinateur et ça m’est arrivé 2 fois en 2 ans, c’est pour vous dire et puis j’ai un abonnement à Netflix qui me permet de regarder des séries, des films ou bien encore de chouettes documentaires. Par contre dans les vide-greniers on a acheté quelques jeux de société et qu’est ce qu’on rigole.
  6. Faire une décoration automnale. Encore une fois pas besoin de faire de nouveaux achats, moi j’adore faire la décoration avec ce que je trouve dans la nature. Il est vrai que nous adorons les courges, potimarrons et autres curcubitacés, alors on en achète et je trouve que ça fait un super élément de déco, tous comme les châtaignes qu’on pourra grignoter au fil de la semaine (j’ai plein d’idées pour les manger, MIAM!). Il y a quelques années j’avais acheté chez un petit artisan des champignons en bois et depuis je les ressors chaque année. Je ramasse aussi des pommes de pins lors de mes balades en forêt, Vous voyez pas besoin de faire des achats, juste la nature qui s’invite dans notre décoration et qui peut se consommer.
  7. Manger des châtaignes grillées. C’est vraiment un plaisir que j’ai depuis que je suis toute petite, j’adore ça. Je me souviens que ma mère en faisait des grandes poêlées sur le feu de cheminée. Quel doux souvenir.
  8. Faire une tarte aux noix. Il y a 1001 variantes mais moi celles que j’aime c’est les noix  avec plein de caramel, au final assez simple. (une recette ça vous dit?)
  9. Aller faire des cueillettes. L’automne est encore assez propice à cueillir des choses, on peut aller en forêt ou bien aller dans des jardins faits pour cela. Quel plaisir de cueillir ses champignons, ses châtaignes, ses noisettes, ses figues, ses citrouilles et autres bonnes choses.
  10. Allumer des bougies le soir plutôt que de mettre des lumières. C’est aussi un vrai plaisir, je suis fan de bougies, j’ai vécu à la campagne, j’adorais voir le feu crépiter. Aujourd’hui si je n’ai plus de cheminée, j’aime que mon intérieur soit allumé à la bougie ça donne une ambiance plus chaleureuse.
  11. Prendre du temps pour soi. Se mettre sous un plaid alors que la nuit tombe tôt (on va bien le voir aussi ce week-end avec le changement horaire 😥 ), prendre une bonne tasse de thé aux épices ou un chocolat chaud et bouquiner un moment.
  12. Prendre soin de soi. Pourquoi ne pas se faire masser pour détendre tous nos muscles après une longue balade? Ou bien se faire épiler, soin du visage ou que sais-je encore….
  13. Tenir un journal de bord. J’aime écrire alors je fais un journal de bord et commeles soirées commencent tôt souvent le soir j’écris car ça me fait du bien et puis ça laisse des traces d’un instant T.
  14. Aller se faire une séance de cinéma quand il pleut dehors. Passer un bon moment qui peut être aussi familial et manger du popcorn et puis on est au chaud.
  15. Faire une grasse matinée et prendre son petit déjeuner au lit. C’est un plaisir que je m’octroie pas souvent du tout et pourtant que j’adore.
  16. Mettre des gros pulls, ressortir ses boots adorées. J’adore mettre des gros pulls, remettre mes boots même si j’adore être en tongs l’été je prends plaisir à remettre mes boots.
  17. Admirer de magnifiques couchers de soleil. L’automne a des couchers de soleil bien particuliers et j’adore les rgarder, les prendre en photo.
  18. Prendre le temps de vivre.  Oui j’essaie de prendre le temps de vivre un peu plus durant l’automne, le temps s’y prête bien.

Et vous quels sont vos petits plaisir d’automne?

Publicités

Une réflexion sur “Mes petits plaisirs pour vivre un automne entre Hygge et Lagom

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s