« Un jour », ce mot si dangereux…

squelette mort phenomene de maud.jpg

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais je trouve que le mot « un jour » est dangereux.  Je m’explique: combien d’entre nous disons un jour je vais faire ci ou ça, un jour j’aimerais avoir ça, un jour…. Sauf que le mot « un jour » nous donne l’illusion d’une possibilité future sans savoir réellement si nous allons l’atteindre.

Je pars du principe de vivre comme si c’était le dernier jour, on doit se concentrer sur aujourd’hui pas sur ce qu’il se passera dans plusieurs mois. La vie peut basculer du jour au lendemain, c’est pour cela qu’il m’est difficile de me projeter. J’ai tellement perdu ces dernières années, des gens que j’aimais, des moments de vie où je me suis moi même perdue à cause de la peine, du mal et j’en passe.

J’aime tellement pas me dire un jour je vais faire ça, ou ça. Quand j’ai envie de faire quelque chose je commence à réfléchir comment je vais pouvoir faire la chose car il est évident qu’on ne peut pas réaliser tout et tout de suite. Parfois il faut des moyens financiers, parfois il faut du temps mais il est hors de question que dans mon esprit je reste là à attendre un jour. Car j’ai peur que je n’arrive pas à ce jour, ou bien que ce jour n’arrive jamais au choix. C’est encore une de mes angoisses récurrentes sans doute, la mort fait partie de mes angoisses, je l’ai dit, j’en ai parlé avec le psychologue vu à l’hôpital, j’en ai aussi parlé avec celui qui me suit depuis un an.

Et si ce « un jour » n’arrivait donc jamais???? Au moins j’aurais mis tout en oeuvre pour que je puisse réaliser ce que je veux, combler mes envies et mes désirs. Et puis même si aujourd’hui j’ai 1001 phobies, je m’en sors chaque jour un peu plus, que la travail est long et fastidieux même mais je me dis pas un jour je vais guérir. Ma guérison se fait chaque jour un peu et je me dis que par rapport à hier c’est une pas vers la victoire. C’est aussi sans doute pour cela que je ne veux pas attendre quand j’ai envie de quelque chose, que je ‘essaie de vivre à fond ma vie même si je suis en situation de handicap. Je ne reste pas les bras croisés en me disant un jour ça va passer….

 

 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s