Ça y est le froid revient à partir de dimanche ou lundi, ça dépend où on vit, apparemment les températures vont descendre de façon vertigineuse, digne d’un mois de janvier. Bon ok, il va faire froid mais les intempéries quand il pleut ou il neige c’est là que c’est dur d’être dehors , c’est là que souvent le moral flanche. Faut dire que je m’étais bien habituée aux températures plus que douces, aux belles journées ensoleillées. Mais là ça y est, le changement d’heure et donc la nuit qui tombe trop vite, les températures qui vont baisser, le mauvais temps qui va s’installer il m’en faut pas plus pour que rien que le fait d »évoquer cela pour que j’ai le blues. Mais j’ai mes petits trucs, ces petits trucs que j’aime faire quand il fait gris et/ou froid, que rien ne va bien au final..
- Boire un bon chocolat chaud
- Me mettre dans mon Rocking chair avec un plaid et lire un bon bouquin
- Regarder une série dans mon lit sous ma couette bien chaude
- Faire des balades alors que je suis bien emmitouflée dans un gros pull, que j’ai une grosse écharpe, en gros que je sois bien couverte….
- Me prendre une douche chaude et me faire masser tout de suite derrière
- Retourner à la messe et revoir mes amis de l’église, c’est une vraie joie.
- Faire un énorme velouté avec plein de légumes
- Faire un hachis parmentier patate douce/canard
- Boire une infusion verveine/menthe avec du miel
- Mettre des bougies et écouter de la musique italienne
- Manger du pandoro au petit déjeuner
- Passer du temps à chiner une nouvelle pièce pour ma collection Disney pour 3 fois rien (vide-grenier, bourse aux jouets ou même sur le bon coin). On pourrait s’imaginer que je dépense des sommes folles, sauf que la plupart des trucs sont des trucs à quelques centimes au fil des années, aussi des cadeaux)
- Ecrire 3 choses positives de la journée (gratitude forever)
- M’évader de Lyon quelques heures puis être encore plus heureuse de revenir.
- Penser à la décoration de Noël, j’ai vraiment envie d’une belle décoration de Noël cette année pour la dernière fois dans cet appartement (si jamais je ne déménage pas avant) et pourquoi ne pas faire ma décoration de Noël?
- Tester des nouvelles recettes (je me rends compte que c’est l’hiver que je teste en suivant mon imagination le plus de recettes, c’est à ce moment là que mon esprit est le plus créatif en cuisine)
- Faire une cure de magnésium (ça agit contre le stress et la dépression)
- Regarder les films de Noël (j’adore ça depuis tant d’années, un jour j’aimerais avoir une super décoration de Noël comme dans ces films)
- Manger de la courge, du potimarron, de la courge butternut on adore ça en sucré comme en salé…..
- Regarder des films avec les enfants (on a toute une liste)
- Préparer un colis solidaire qu’on offrira à une personne qui vit dans la rue
- Faire un câlin
- Appeler/voir une copine
- Refaire mes bracelets pandora (j’adore même si je n’achète plus grand chose, je fais avec ce que j’ai et j’adore changer au fil des jours, ça me détend de changer mes compositions)
- Méditer
- Manger un mont blanc (meringue, crème de marrons…..
- Faire des gaufres ou des crêpes…
- Entendre mes chats ronronner
Et vous quels sont vos petits doudous antiblues?
Contente d’avoir de tes nouvelles ton message FB était alarmant.
J’aimeJ’aime
rien d’alarmant juste marre de ces gens qui se bataillent sans arrêt pour rien, qui ne savent que critiquer. Je suis fatiguée d’internet et un jour on est copains avec quelqu’un et le lendemain on lui tire dans le dos j’ai plus envie de voir ça car hélas je le vois tous les jours. Alors je prends juste du recul, si je ne viens pas sur Facebook on vient me faire chier car je ne parle pas (comme on l’a fait quand je me suis rendue moins dispo sur twitter) alors j ai juste mis absente indéfiniment…… ça veut rien dire de particulier mais ça veut surtout dire que je prends du recul sur tout ça et que je suis très bien sur mon petit blog et que les RS me gavent.
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces belles idées cocooning.
Je n’ai pas de rituel précis en fait, je fais des choses, notamment certaines de ta liste, sans forcément les noter.
Je rajouterai juste peut-être faire des DIY / jouer sa créativité 🙂
Je te souhaite donc de passer une agréable période automnale / hivernale!!
J’aimeJ’aime
merci ma belle ❤
toi aussi
J’aimeJ’aime