Gâteaux, animaux, bobos presque hivernaux, idées cadeaux et manque de dodo…

raclette.jpeg

Ce matin, je me suis réveillée et j’espérais voir un sol recouvert d’une couche blanche… Eh non ce fut ma grande déception. Qu’est-ce que j’aime voir la neige le matin alors que personne n’a mis ses empreintes dedans. Ce sera sans doute pour une prochaine fois, ça fait en effet quelques années que nous n’avons plus vraiment de neige à Lyon et pour être honnête ça me manque. Mais vu le temps, on a mangé notre première raclette collection automne/hiver 2018/2019.

Sinon les garçons sont malades tous les 2, j’ai emmené Paolo 3 fois chez le pédiatre depuis vendredi…. Il a été sous cortisone tout le week-end et honnêtement ce lundi 4ème jour, ce fut l’enfer tellement il était énervé. Heureusement la pédiatre m’a écoutée et m’a donné autre chose (en plus à part l’énerver, ça ne faisait rien…).  Le grand quant à lui, une rhino-pharyngite doublée avec une angine (elle m’a dit il a la gorge rouge fluo) et une otite…. Ils ne font pas les choses à moitié chez moi…. Bref et moi j’essaie de passer à travers et pour le moment ça marche plutôt pas mal.

gateau au yaourt.jpeg

J’ai pas mal cuisiné dimanche, blettes (blanc et vert), soupe, chou-fleur, ragù alla bolognese et un gâteau au yaourt car je savais que ce lundi serait chaotique niveau temps pour le faire. Je me rends compte que le gâteau au yaourt reste un grand classique et qu’au final, dans les gâteaux classiques façon grand-mère (je parle des gâteaux peu élaborés) il reste mon préféré.  On a aussi mangé un merveilleux, je n’ai pas mangé de merveilleux depuis 1 an 1/2 même si j’adore ça, je n’avais plus le coeur à le faire (c’est pas pour autant que je l’ai aujourd’hui mais j’avais envie de faire plaisir à mes hommes).

5556.jpeg

Je rêve d’une boisson chaude, d’ouvrir un bon bouquin et de pouvoir lire durant quelques instants qui s’éternisent un peu…. Je suis fatiguée ++++++++, mes nuits sont pourries, les cauchemars sont de plus en plus présents et avec les enfants et leurs maux pas simple de dormir d’une traite. Le matin lorsque je pose un pied hors du lit, je me dis vivement ce soir. Il faut que je me fasse une cure de vitamines absolument sinon je ne vais pas faire long feu de cette manière en accumulant toujours plus de fatigue. Mais je me dis aussi que Noël arrive à grands pas, qu’il faut commencer à préparer tout cela…. Et du coup je vais faire un petit tour quand on m’accompagne pour repérer quelques trucs (comme cette jolie figurine d’un dessin animé que j’adore regarder l’étrange Noël de monsieur Jack).

biche phenomene de maud.jpeg

Hier en allant voir mon psychiatre, comme je suis arrivée avec quelques minutes d’avance je suis allée voir les biches. On m’en avait parlé, en fait dans cet hôpital psychiatrique qui est immense, il y a plusieurs pavillons (hospitalisation de longue durée, hospitalisation de jour,  simple rendez-vous avec un psychologue/psychiatre etc…) et en plus de tout cela, il y a une magnifique chapelle (ouverte que peu de temps et jamais quand je suis là)  mais aussi un parc immense avec des biches et des poules/coqs. On a profité donc de ces animaux quelques minutes avant mon rendez-vous malgré le froid glacial qui régnait sur Lyon. J’adore voir les animaux, même si je suis bien consciente qu’ils sont bien mieux dans la nature mais là ils ne sont pas enfermés dans un petit enclos mais on des hectares et des hectares pour eux.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Gâteaux, animaux, bobos presque hivernaux, idées cadeaux et manque de dodo…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s