Bien être et développement personnel, Non classé

Le nesting ou l’art de rester chez soi…

home sweet home.jpeg

Je vais vous avouer un truc, depuis toute petite j’aime rester chez moi et ça m’a valu bien souvent des critiques, comme quoi j’étais asociale, trop casanière etc… Sauf que j’aime pouvoir faire ce que je veux chez moi. je n’étais pas asociale pour autant mais j’ai besoin de calme, je n’aime pas trop les mondanités, le monde m’agaçait beaucoup, surement par le manque de civisme des gens qui est de plus en plus visible.

Et là, je découvre que sortir au resto, en boite, dans un pub c’est out, et que le fait de rester chez soi est devenu à la mode. J’ai souri car en fait je pense que beaucoup de gens en faisant cela se recentrent sur de vraies valeurs, leur famille, prendre soin d’eux, passer du temps chez eux etc…  Il est vrai que c’est ce que je fais, j’aime m’occuper des miens, leur concocter des bons petits plats, passer une soirée à regarder un bon film, jouer à un jeu de société avec eux ou tout simplement lire un bon bouquin.

En fait je crois que certaines personnes ont compris que l’apparence on s’en fout, que les vraies valeurs sont ailleurs que dans le fait de se montrer à tel ou tel endroit. Moi mon bonheur est auprès des miens, chez moi, mon appartement me permet de me recentrer, de me reposer (et j’en ai grandement besoin), cuisiner, m’occuper de mes plantes par exemple.  Je n’ai pas de honte à dire que j’aime rester chez moi, et ce chez-moi à quelque chose de rassurant et c’est là que je me sens le mieux, loin des attaques de l’extérieur, j’ai juste besoin de douceur et en ce moment plus que jamais. C’est aussi pour cela que je m’intéresse au slow-life, au lagom et au hygge qui sont toute des méthodes où on s’occupe de sa famille, de soi, on se recentre dans un petit cocon au final.

Et vous, aimez-vous sortir ou préférez vous rester chez vous? Racontez moi tout…

 

 

6 réflexions au sujet de “Le nesting ou l’art de rester chez soi…”

  1. J’ai toujours été une grande casanière aussi, du coup à l’université, les gens trouvaient ça bizarres que je refusais 99% des propositions à sortir le soir… Mais au moins j’étais bien au chaud dans mon chez-moi pendant ce temps-là. Je n’ai pas de regrets pour ça même si c’était dur de faire différemment que les autres, qui ne juraient que par aller boire un verre.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Maud,

    Nous en avions déjà discuté toutes les deux je crois, mais oui, moi aussi j’apprécie grandement être chez moi. J’aime ces longs moments connectés avec moi-même. J’en ai vraiment besoin. C’est peut-être un peu différent de toi, car je vis seule et que je travaille en journée. Je te suis depuis environ 1 an je crois et nous avons jamais parler de ça mais je crois comprendre que tu travailles depuis chez toi ?
    Toujours est-il que pour des raisons un peu identiques de toi, je me protège du monde extérieur et mon petit cercle d’amis et moi-même préférons nous voir les uns chez les autres. Bien sur il nous arrive d’aller au ciné ou à des petits événements comme des expo, des concerts mais notre préférence est d’être chez nous. D’autant plus que nous vivons dans un tout petits village et les commérages vont vite donc nous préférons largement éviter les  » histoires « .
    Je t’embrasse fort et bravo pour le changement de look de ton blog ! J’aime beaucoup.

    J’aime

  3. Chez moooooiiiiiiiii
    Trop besoin de ces moments parcque entre les patients ma fille et ses rdv….. j’ai juste envie de m’isoler
    Et a cette période si je pouvais je rentrerais en hibernation jusqu’en mars. ….
    Bises

    J’aime

  4. Je n’ai jamais été très douée pour suivre les modes…
    Le yoga, être optimiste, le pantalon taille haute… ca fait parti de moi depuis de nombreuses années. Le yoga m’apporte du calme dans ce cerveau qui des fois passe son temps à réfléchir au passé et au futur, l’optimisme, c’est comme ça que je suis et ne le changerai pour rien au monde. Le pantalon taille haute, c’est le confort… bref je pense qu’il vaut mieux rester soi-même.

    Alors restes toi-même, tu as bien raison. 🙂
    Au plaisir de te lire,
    Jessica

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.