Un tout petit peu d’efforts, ça paie toujours….

instagram phenomene de maud

Je ne vais pas vous cacher, pour tout j’essaie de me faciliter la tache, je suis la reine de la débrouille pour cela. C’est sans doute pour cela que je cuisine le dimanche pour me faciliter la tâche pour les autres jours,, vive le batch cooking pour reprendre un terme bien à la mode, sauf que moi j’ai toujours vu ma mère faire cela quand j’étais petite (tu me diras avec 6 gosses, le boulot etc…). Et puis oui j’aime bien cuisiner, mais parfois des soirs quand je suis crevée j’ai pas envie de mettre les pieds en cuisine, je traine de la savate…. Alors oui cuisiner beaucoup le dimanche me permet de juste faire cuire un bout de poisson, de viande, et de l’accommoder avec les légumes que j’ai fait cuire précédemment. Bon je fais 2 séances de batch cooking dans la semaine en général, c’est un tout petit peu d’efforts pour avoir le bénéfice les jours suivants.

Si je vous raconte ce qu’il se passe dans ma cuisine, c’est pour dire qu’un tout petit peu d’efforts ça paie toujours d’une façon ou d’une autre. Je vais parler d’une chose qui m’est chère et pour laquelle je sais qu’il peut y  avoir du résultat.  Mais avant tout je fais une petite aparté, je sais que l’esthétique c’est important et j’essaie aussi de faire de mon blog, un lieu agréable à visiter, du coup j’essaie d’avoir des photos sympathiques. Oui passé un temps je me servais d’un site où il y avait des photos libres de droits mais en fait même si ces photos sont super belles, je n’ai pas envie de me retrouver avec les mêmes photos que tout le monde. Il est vrai que j’essaie de refaire des photos, mes dernières photos ne sont pas toujours belles, mais je vais miser un peu là dessus, faire vraiment un peu d’efforts pour que ce soit plus agréable pour tout le monde, aussi bien pour vous qui venez visiter mon blog, que pour moi car j’aime les choses harmonieuses et là honnêtement ma photo de raclette en tête d’un billet est d’une mochitude absolue. (ouais j’aime bien inventer des mots), c’est comme l’orthographe, je sais que je ne me relis pas toujours et qu’il y a parfois de belles coquilles, j’essaie d’être un peu vigilante désormais.

Bon pour en venir vraiment au sujet, un tout petit peu d’efforts pour être récompensé(e) en quelques sortes. J’aime Instagram, c’est mon seul réseau social que j’affectionne vraiment même si je ne poste plus autant qu’avant mais par contre j’y vais tous les jours, j’aime beaucoup voir le travail des gens et là aussi je sais que l’effort paie. Et pourtant je n’ai pas du tout un feed harmonieux, je ne sais pas faire car je mets en photo ce que je prends avec mon tel, je ne calcule rien. Mais pourtant je trouve cela tellement joli quand tout est si bien accordé. Vous me direz Instagram de cette façon perd son côté instantané et je vais vous répondre oui et non.  Oui car au début il faut se mettre dans une certaine thématique et installer une certaine routine de couleurs pour que ce soit harmonieux mais aussi ça aiguise l’oeil à trouver des harmonies. Je ne suis pas à la recherche d’abonnés à tout va, je vais surtout aux coups de coeur, mais j’aimerais savoir faire des comptes harmonieux. Alors oui je me lance ce défi là, de faire un petit peu d’efforts aussi bien pour le blog, que pour mon compte instagram d’avoir de jolies photos plus harmonieuses pour que ce soit agréable pour tout le monde. Je resterai dans ma thématique au niveau de mes comptes mais tout simplement avec plus d’harmonie car sinon je sais que ça fait brouillon et même si je ne suis pas une pro d’instagram. J’aime les jolies choses, mais je ne perds pas pour autant le côté instantané qui me fait aimer Instagram, mais tout simplement classer mes photos pour plus d’harmonie. J’espère y arriver car ça demande un tout petit peu d’efforts pour atteindre le résultat voulu.

Et vous, vous préférez quoi?

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s