La liberté peut être anxiogène…

B02610B0-35F4-4C6C-93A6-2356E9B90768.jpeg

Je me rends compte à quel point la liberté est anxiogène, j’ai tellement besoin de me fixer des limites, tellement besoin de me raccrocher à mes propres barrières pour angoisser le moins possible. Mon tel est cassé, et je me rends compte que quelque part je pourrais en être heureuse mais non c’est le contraire. Je n’ai plus de téléphone fixe depuis des années et mon tel portable me servait à me rassurer si j’avais besoin d’appeler quelqu’un si un enfant était malade ou moi si j’étais pas bien. Quelque part mon téléphone était une sorte de fil qui me tenait à la vie de dehors de mon enfermement dans lequel je me suis fourré pour me sauver…

Tout comme depuis quelques mois j’ai angoissé en montagne, à la mer alors que c’est juste là que j’aimais tellement être, que le sentiment de liberté était le plus présent. J’ai aujourd’hui besoin d’être enfermée chez moi et de surcroit avec quelqu’un pour me sentir rassurée, tout pour me couper de la liberté en fait. On dira c’est parce que je le veux bien. Sauf que non j aimerais pouvoir être libre, encore moins dépendre de quelqu’un, de me sentir libre et assurément sure de moi. Sauf que mon inconscient en a décidé tout autrement.

Je pensais arriver à faire un billet assez long, assez compréhensible et pourtant je n’arrive à rien ce soir, mais le fond y est (ou pas) juste pour dire quand on souffre tellement, parfois la liberté est la pire chose anxiogène et que je me suis enfermée de moi même (enfin mon inconscient)  dans la prison de mon corps et je fais tout pour m’en sortir depuis plus d’un an….

 

Publicités

2 réflexions sur “La liberté peut être anxiogène…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s