Brève nocturne #4

P1030504.jpg

Mais pourquoi tant de haine???? Je suis un peu interloquée depuis quelques temps. Je vois la haine se propager comme une trainée de poudre. Je n’ai jamais vu autant de haine de l’autre. Je suis vraiment sur le cul, pardonnez moi cette expression mais c’est vraiment ça. Tout est prétexte à avoir de la haine pour l’autre.  J’ai l’impression que les gens ont pris cette solution de facilité pour vivre, haïr l’autre. Apparemment c’est simple de haïr dans ce monde, c’est vachement plus difficile d’être indifférent ou tout simplement d’aimer?

Je vois des gens dégueuler la haine sans arrêt, j’ai l’impression de ne lire plus que ça, de ne voir plus que ça, de n’entendre plus que ça. Les mots d’amour sont si difficiles à prononcer, écrire? Les gestes tendres sont ils vraiment si terriblement difficiles à effectuer?

Evidemment que beaucoup de choses ne vont pas, c’est une évidence mais au lieu de se serrer les coudes, d’agir ensemble on flingue l’autre à coup d’insultes, de haine, de coups de fusils, de coups de poings…. Suis je la seule à me demander quand ça va s’arrêter? Suis je la seule à voir cette montée de la haine qui accélère depuis quelques semaines?

J’ai pourtant encore envie de croire que l’amour entre les hommes existe, je me dis qu’un jour cette haine cessera et qu’on va se serrer les coudes, car à plusieurs pour affronter les problèmes c’est mieux.  Voilà ma réflexion qui est surement stupide pour beaucoup, mais je voulais coucher ces quelques mots sur ce blog…. Et n’oubliez pas l’amour est plus fort que tout. ❤  Non je ne vis pas chez les bisounours, je suis consciente des choses mais voilà j’ai l’espoir que les choses s’arrangent.. Je l’espère tout simplement, et comme on dit l’espoir fait vivre.

 

Publicités

Une réflexion sur “Brève nocturne #4

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s