Reprendre mon souffle…

achats maud phenomene de maud.jpeg

Aujourd’hui j’ai fait une balade avec mon AMP… Elle est là tous les lundis depuis un bon mois, 3h pour débuter la semaine. Elle m’aide, on parle pas mal elle est top, je l’apprécie beaucoup. Donc nous sommes allées dans une librairie, j’avais un bon d’achat de 5 euros et du coup je me suis « offert » le livre de David Servan Schreiber Guérir le stress, l’anxiété et la dépression… Alors je sais que je ne souffre pas d’un stress normal, c’est un peu plus complexe que cela, je ne sais pas si ce livre va m’aider mais j’avais envie de le lire depuis un bon moment déjà et j’espère que ça m’apportera des réponses ou au moins des pistes….

tire d'érable sur neige.jpegsirop d'érable.jpegcabane québécoise marché de noel lyon.jpeg

J’ai mangé  et je me suis octroyée une sieste car je suis crevée à un point jamais atteint. Puis avec les enfants je suis allée faire un tour au marché de Noël de Lyon  avec un passage obligatoire chez les québécois où Paolo a mangé une tire à l’érable sur neige (c’est bon mais vite écoeurant, j’ai d’ailleurs fini quand il n’en a plus voulu). Ensuite j’ai fait une petite balade chez Flying Tiger et Hema où j’ai acheté un petite boule « my first christmas » pour ma voisine qui est sur le point d’accoucher d’ici la fin de la semaine, et 2/3 bricoles pour mes cartes de fin d’année pour 3 fois rien. J’aime bien faire des petits cadeaux quand je peux aux gens que j’apprécie. Et après j’ai fait quelques photos de Lyon mais très peu, il fait un peu froid ce soir, j’ai pas traîné des heures avec le téléphone ou l’appareil en main.

fourviere lyon.jpegpasserelle palais de justice et cathédrale saint jean lyon .jpegrue de la république lyon.jpeg

Ce soir je reprends doucement mon souffle, je suis énormément fatiguée, ça aide pas à voir les choses de manière positive. J’ai besoin de temps pour moi et pourtant l’angoisse d’être seule ne serait-ce une 1/2 journée c’est l’enfer…. Et pourtant il faudrait que je puisse  rattraper mon retard de sommeil, que je puisse prendre du temps pour moi, vraiment….  Il y aurait tellement de choses que je devrais faire au final, mais entre les différents RDV médicaux, les recherches d’appart et la vie (métro, boulot, loupiots <– petits et grand) ça me laisse peu de temps au final, mais je sais qu’un jour je vais y arriver, c’est long, terriblement long je trouve, j’ai ce sentiment de manquer d’air en permanence il faut que j’arrive à vraiment reprendre mon souffle…..

(Tu vois Roseline, promesse tenue)…

4 réflexions sur “Reprendre mon souffle…

  1. Super !!! Tes photos sont superbes ! Même si tu n’as pas fait longtemps de photo, je suis sûre que çà t’a fait du bien. Çà se sent dans ton billet. J’ai souvent ce sentiment de manquer de temps, de souffle. Je fonctionne avec des listes. Et je me fixe ces jours-là quelques buts très atteignables et peu contraignants. Et le soir j’ai un sentiment de satisfaction très agréable. Je te souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit 😙😙😙

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s