L’oubli…

fleurs noir et blanc.jpeg

Parfois je me dis que j’aimerais oublier les gens qui m’ont fait du mal. toutes ces choses négatives du passé, je le dis et pourtant….  Ma plus grande peur pendant très longtemps a été qu’on m’oublie, souvent j’ai eu peur de ça…. Et pourtant…. Qu’on m’oublie c’est un fait….  Je ne pourrais jamais être dans la tête et le coeur des gens, enfin penser à leur place… Mais, il est évident que je ne veux pas oublier les personnes qui ont été dans ma vie et je vais m’en expliquer…

Je me dis que celle que je suis aujourd’hui c’est à cause ou grâce à eux. Toutes ces personnes du passé font partie de moi, je n’ai pas envie de les oublier. Je veux me souvenir ce que j’ai fait par amour jusqu’où j’ai accepté l’inacceptable, par amitié j’ai souvent donné beaucoup plus que de raison, je ne veux rien oublier. Je veux pouvoir me souvenir de ce chemin parcouru souvent difficile, de douleurs terribles à la suite d’une séparation, de remises en question, de traumatismes… Je n’ai surtout pas envie d’oublier pour recommencer les mêmes choses, oublier ce serait trop simple. Je n’ai pas en moi cet esprit de vengeance, je veux juste ne pas oublier pour moi, pour savoir et comprendre qui je suis, d’où je viens.

L’oubli est une chose facile, alors que vivre avec un passé douloureux est beaucoup moins aisé en fait, je ne veux rien oublier, rien du tout. Quand j’ai aimé quelqu’un je sais que la personne fera toujours partie de moi, de mon chemin de vie, de mon histoire et l’oublier serait un peu me renier Mais il est hors de question que j’oublie toutes ces douleurs, il faut que j’apprenne juste à les apprivoiser, qu’elles soient moins douloureuses, qu’au lieu d’en faire une faiblesse, je dois en faire une force. Je crois que j’ai beaucoup de choses à déblatérer ces jours… Il faut que ça sorte, et cette période de fête que je déteste tant est surement propice à cela.

Je sais trop bien que parfois je fais un peu office d’extra-terrestre avec mon blog, les gens ont souvent une image bien propre, et moi je m’en fous. Je ne veux pas me mentir, je veux continuer d’avancer avec mes failles, je veux prendre le temps de me guérir, de guérir mon corps, mon âme, de ne jamais oublier toutes ces personnes de ma vie, j’ai même parfois tatouées sur ma peau certaines d’entre elles et si à un moment j’ai regretté, aujourd’hui je suis heureuse car ça me rappelle à l’ordre les jours où j’aimerais tout oublier….. Je ne veux surtout pas oublier…..

46216838_10156620092017211_9142252718952284160_n-1.jpg

 

2 réflexions sur “L’oubli…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s