Ces applications/sites dont je me sers pour lire…

livres.jpeg

Voilà, en ce moment, je lis beaucoup moins que d’habitude, mais je compte bien m’y remettre avec les vacances qui arrivent et pour tout simplement me retrouver, prendre du temps pour moi. Lire c’est vraiment un moment où je m’évade, de mes pensées négatives, d’une charge émotionnelle et/ou d’une charge mentale bien trop grande(s)…. Il est vrai que quand je lis, je me mets dans ma bulle et je ne fais plus attention à ce qu’il se passe autour (en tous les cas, j’essaie)…  J’utilise quelques applications et j’aimerais les partager avec vous.

Goodreads (je viens de le télécharger de nouveau l’application). Ce sont le site et l’application de référence, c’est là qu’on  trouve les avis et ça m’aide à choisir mes futures lectures, je peux aussi voir ce que de mes amis lisent. En fait je m’étais inscrite  il y a des mois et puis j’ai enlevé l’application de mon téléphone, je  n’allais plus que sur le site pour lire les avis des gens sur des lectures sans me connecter. Je viens de me reconnecter, ça va me permettre de voir tout ce que je lis sur une année.  Si vous souhaitez qu’on soit amis, mon profil c’est par ici. (L’application est sur l’App Store et Android)

Audible Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps de Audible (voir ici), et je continue à écouter des livres audio de temps en temps. J’écoute souvent les livres le soir dans mon lit quand je ne veux pas mettre d’écran sous mes yeux et que je suis dans le noir. (sur App Store et sur Android)

Scribd C’est un site que j’ai découvert il y a très peu de temps pour un abonnement de 8,99 dollars on accède à des journaux, des livres audio et des e-books… Attention ce sont des livres en anglais. Les 30 premiers jours sont gratuits, on peut annuler l’abonnement à tout moment. (sur l’App Store et sur Android)

Amazon Kindle  Comme j’ai un compte Amazon Prime, j’ai accès à un grand nombre de livres de façon gratuite (comme si je les prenais à la bibliothèque) que je peux lire soit sur mon ordinateur, sur mon iPhone ou bien sur ma liseuse Kindle. (sur l’App Store, sur Android) on peut aussi télécharger les livres sur tablette ou smartphone. (je paie 5,99 euros par mois pour avoir de la musique, lire des livres, regarder des séries, stocker mes photos et avoir les frais d’envoi gratuits). Pour ceux qui n’ont pas d’abonnement Prime, il y a souvent des promos ou des ebooks à petit prix.

Rakuten Kobo Comme j’ai aussi une liseuse Kobo format mini parfois quand on m’offre un bon d’achat Fnac/Darty (j’en ai via un programme avec ma banque)  je m’achète des ebooks pour mettre sur ma Kobo. Il y a le site, mais aussi l’application (sur l’App Store et sur Android) car on peut lire des livres téléchargés sur la liseuse aussi sur notre tablette ou smartphone. Il y a des ebooks gratuits dont des classiques de la littérature française et étrangère.

Decitre Sur ce site là, il y a aussi un bon nombre de ebooks gratuits.

Et vous qui lisez, est-ce que vous vous servez d’applications, vous allez sur des sites pour télécharger des livres (ebooks, livres audio) , pour orienter vos lectures?

 

 

 

6 réflexions sur “Ces applications/sites dont je me sers pour lire…

  1. Hello Maud ! De mon côté je suis pas mal de booktubeuses avec qui j’ai des échanges très sympas, on fait même des lectures communes parfois c’edt riche d’échange, de découverte et très stimulant. J’ai aussi pas mal d’échanges via mon compte insta « rozzzie papillon » et j’adore. Je suis inscrite à goodreads mais l’utilise peu (pas). Sais-tu s’il y a une version française ? Des bises !

    J'aime

  2. Alors moi, j’utilise principalement Audible et Kobo actuellement en plus comme avec l’abonnement chez mon fournisseur Internet on a droit à un livre audio par mois gratuit jusqu’à fin janvier.
    J’ai eu une longue période où je lisais très peu (à part des magazines) et où les livres audio, que je prenais d’abord en médiathèque, me permettait une certaine culture malgré tout, principalement lors des trajets en voiture.
    Depuis toute fin 2017 / début 2018 je me suis plus sérieusement remise à la lecture papier. Par contre, je n’ai pas de liseuse, c’est un « cap » que je n’ai pas encore eu envie de passer.

    J'aime

    • moi en fait je lisais tellement et j ai plus de place qu’il m en fallait une… j ai acheté la kindle puis la kobo mini car ils arrêtaient de la commercialiser et elle était super méga soldée et en plus a un format parfait pour un petit sac. ❤

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s