Magie de Noël, où es-tu donc passée???

décoration Noël

Si vous me suivez, vous savez à quel point je n’aime pas Noël, tant de souvenirs douloureux durant cette période là, alors je n’arrive jamais à me mettre dans l’ambiance. Un sapin est à la maison car ma mère l’a apporté mais pas une décoration point le bout de son « nez »….je n’aime décidément pas Noël, enfin le préparer chez moi… Et pourtant…. Je mange tous les jours des films de Noël, à droite à gauche, je m’émerveille devant les vitrines, les beaux sapins décorés, les ambiance Noëlesques….  (oui j’invente des mots et alors???) 😀 

Mais alors où est passée cette magie de Noël? Pourquoi je n’arrive pas à me mettre dans l’ambiance? j’ai bien évidemment les réponses, elles sont dans mon enfance, dans ma vie d’adolescente et dans ma vie de « femme ». Pourtant j’aimerais avoir une appartement décoré comme dans les films américains, c’est un peu contradictoire non?  Mais hélas je n’ai ni le budget, ni vraiment la place pour ça, ni même en fait le coeur vraiment à ça… Les enfants n’émettent pas le voeu de cela,  alors je ne sais pas au final s’ils aimeraient…

J’aimerais retrouver cette magie de Noël, passer des heures en cuisine, avoir la déco parfaite, mais rien n’y fait je n’arrive pas à m’y mettre…. J’aimerais tant et quelque chose bloque…. Je sais que ça va être le sujet avec mon psychologue demain quand il verra mon appartement vierge de toutes décorations de Noël.  Je n’ai toujours pas acheté de cadeaux aux enfants, ce sera mon programme de demain avant le grand marathon des derniers jours, je vais me creuser la tête pour leur trouver de quoi leur faire plaisir, j’ai beau leur demander ils ne savent pas ce qu’ils veulent. J’aimerais retourner au temps où Noël était une vraie fête,  où il y avait bcp de monde autour de moi….  Je sais que ces fêtes chaque année qui se ressemblent  à +/-  2 ou 3 personnes ne m’enthousiasment plus. j’aimerais voir de la magie de partout autour de moi, elle a disparue, c’est à moi encore de faire un effort pour la faire venir un minimum dans mon appartement…..


2 réflexions sur “Magie de Noël, où es-tu donc passée???

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s