Pourquoi j’aime l’hiver? (mes 21 bonnes raisons de l’aimer)

neige chamonix ski phenomene de maud.jpeg

Eh oui aujourd’hui c’est l’hiver, il n’est pas rare que je fasse saisons après saisons ds petits billets sur ce que j’aime  pour chaque moment de l’année. En fait je ne relis pas les billets d’avant, je parle avec mon coeur du moment, les goûts peuvent changer, évoluer, je peux penser à des choses auxquelles je ne pensais pas avant etc…

❄︎ Voir la neige tomber, chaque année j’attends de voir les premiers flocons, même si à Lyon c’est devenu super rare….. Même si c’est en plein milieu de la nuit, je suis là devant ma fenêtre à regarder. Je trouve ça tellement magique.

❄︎ Boire un chocolat chaud avec de la guimauve ou de la chantilly, même si j’adore boire un chocolat chaud chaque matin, celui de l’hiver est particulier.

❄︎ Les moments à lire sous un plaid bien chaud avec une infusion bouillante pas loin ou un bon chocolat chaud,

❄︎ Les balades d’hiver, elles ont une saveur bien particulière, bien emmitouflée, j’aime aller voir la nature endormie et donc le silence qui y règne.

❄︎ Prendre une douche bien chaude après un long moment dehors, rien que pour détendre les muscles et avoir bien chaud de nouveau.

❄︎ Passer des moments privilégiés avec les enfants autour du sapin, de la galette des rois ou d’une montagne de crêpes. On ne déroge pas aux traditions.

❄︎ Cuisiner des gratins, des soupes, des plats qui tiennent bien au corps. Je crois que j’adore encore plus cuisiner l’hiver que durant les autres saisons.

❄︎ M’octroyer des grasses matinées…. En fait autant j’adore me lever super tôt l’été, que parfois l’hiver j’adore faire une grasse matinée (j’y arrive peu à en faire) mais au moins trainer dans mon lit sous la couette, à bouquiner, etc…

❄︎ Porter des gros pulls, des grosses vestes. L’archi complexée que je sui préfère s’emmitoufler sous des gros vêtements et en plus ça tient bien chaud j’adore ça. Le style que j’adore un legging, des grosses chaussettes, des bottines, un gros pull, une grosse écharpe… Il est nettement plus aisé de se réchauffer en hiver en s’emmitouflant que de se rafraichir l’été….

❄︎ Regarder des films de Noël ou bien des séries. Eh oui le soir,  les dimanches après midi j’adore faire cela. J’adore rester chez moi.

❄︎ Aller au marché de Noël, manger une queue de castor sur le stand québécois, sentir les bonnes odeurs de crêpes, de gaufres, de vin chaud.  Boire un chocolat chaud, flâner….

❄︎  Faire des biscuits décorés (j’en ai fait pour tous les instits de l’école) en guise de carte de voeux de fin d’année.

 ❄︎ Voir la grande roue dans ma ville (même si j’ai la flippe d’en faire un tour…)

❄︎ Se réchauffer autour d’un bon feu de cheminée….

❄︎ Déguster des clémentines et des papillotes …..

❄︎ Partir faire du ski, des raquettes ou bien de la luge.

❄︎ Voir les rues illuminées….

❄︎ Mettre mes vêtements que j’ai mis durant 10 minutes sur le radiateur le matin. J’adore ça.

❄︎ Allumer des bougies au lieu de lampes…. J’aime cette ambiance si particulière.

❄︎ Cuisiner du pain d’épices, c’est la saison idéale pour le faire. J’adore en manger au goûter mais aussi ke déguster avec un confit d’oignons et une tranche de foie gras.

❄︎ Le ciel de l’hiver, la nuit tombe assez vite, j’adore les couchers de soleil l’hiver, mais aussi quand le ciel est à moitié nuageux (voir mon Instagram, je n’arrête pas de prendre des photos du ciel en ce moment)

Et vous, aimez-vous l’hiver? Si oui, pour quelles raisons?

7 réflexions sur “Pourquoi j’aime l’hiver? (mes 21 bonnes raisons de l’aimer)

  1. Hello Maud ! J’aime tout ce que tu décris dans l’hiver. J’aime aussi dîner tôt grâce à la nuit et avoir toute ma soirée pour lire ou crocheter….j’aime savoir que sous nos pieds des choses se préparent pour le printemps…bonne journée ! Les instits ont dû être ravis !!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s