Douceur de Noël.

Tigrou pere noel chat phenomene de maud.jpg
(Tigrou mon chat, décembre 2017)

En fait c’est pas que je n’aime pas Noêl, loin de là, si j’analyse bien la situation, mais en fait si je n’aime pas cette période c’est tout ce qu’il y a autour, la bouffe en excès, l’euphorie voir la folie des gens dans les magasins et leur agressivité. J’ai plus que jamais envie en cette période de douceur, de chaleur, de repos, de temps passé ensemble. Je suis loin de cette orgie de nourriture, de ces tonnes de cadeaux car je n’en ai ni les moyens pour être honnête, ni l’envie.

Pour moi tant qu’on passe du temps ensemble, à se faire un repas amélioré, qu’on rigole, qu’on se raconte nos souvenirs, ça me va. J’ai envie de douceur plus que jamais. Les trucs où ça braille, les trucs où les gens vont faire les hypocrites car il faut aller voir des beaux-parents qu’on aime pas, ou la vieille tante qui pue du bec (j’adore cette expression) ça j’en ai pas envie. Je passe depuis des années Noël avec les enfants et au final même si ce fut dur des années, aujourd’hui je suis contente de le faire, car ils sont ma famille, celle que j’ai choisi de créer Je ne me force à aller voir personne, inviter personne qui ne me plait pas.
Je vais voir mes cousins, ma mère, mon oncle et ma tante mais pas spécialement pour Noel, dans cette période là mais comme on voudra. On ne se met aucune pression, on a tous nos envies, nos désirs, notre réalité à prendre en compte. La douceur et le respect sont les mots d’ordre pour Noël.
Aujourd’hui je vais finir quelques achats, on va ENFIN faire notre sapin, j’ai des courriers à faire et à envoyer, des petites créations à fabriquer de mes petites mains, en fait c’est ce Noël que j’aime, le Noël le plus simple possible, le plus doux possible, le plus libre possible. J’ai souffert de ces Noël du passé sans avoir la personne avec qui j’étais à mes côtés, aujourd’hui je suis loin de tout ça et c’est tant mieux.
Les amis qui sont seuls seront toujours les bienvenus pour partager un moment avec nous, qu’il s’agisse de passer ce temps autour d’un repas ou d’un café. Noël c’est le moment où on donne tout son sens au mot partage et quand il s’allie à la douceur c’est parfait.
Et vous Noël, comment se prépare-t-il?

Publicités

3 réflexions sur “Douceur de Noël.

  1. Hello Maud ! Je te comprends parfaitement et le Noël que tu décris est celui que j’aime et me correspond. Les magasins en decembre m’écoeurent profondément. Comme si le seul but de la vie était d’un coup de se gaver et de trouver à acheter des cadeaux dont les bénéfiaires bien souvent n’ont pas besoin. Tu vois nous ce soir avant d’aller faire la tournée des parents, on se fait notre petit réveillon-apéro rien que tous les 3 et on se disait justement ce midi à table que c’est toujours notre meilleur moment de Noël. Après, je suis tout de même contente de partir voir mes parents, soeurs et leur famille car on se voit pas souvent ce sont de doux moments de rencontre et je sais mes parents heureux. Idem pour les beaux-parents même s’ils sont très spéciaux…bisous Maud et bons préparatifs de douceur !🎄🎁💖☃️💖🎁❄🍁

    J'aime

  2. Etre en accord avec soi-même c’est bien ce que tu vis, c’est parfait et en plus avec tes enfants cela a toujours un côté magique.
    Pour ma part je suis seule demain soir mais j’ai des préparatifs à faire pour le 25 ou je suis invitée en famille mais en cuisinant un peu, on partage. Et surtout j’ai la moitié de mes enfants avec deux petits choux. Les deux autres je les rejoins le 31 alors je suis contente.
    Belle soirée

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s