Sans le dire…

chut.jpeg

J’ai bien souvent trop de mal à dire les choses, je suis une handicapée des mots parlés, des relations aussi sans doute par conséquence. Du coup tout passe par mon regard, on sait si je suis triste pour ceux qui me connaissent, angoissée, inquiète. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant de mal à dire les choses, c’est comme ça depuis toute petite. Toujours peur de déranger, qu’on me dise non à une demande qui me tient à coeur alors je dis rien, je garde pour moi certaines choses, d’autres je les écris. Lorsque j’étais petite, dès que j’ai su écrire, certaines fois pour demander le moindre truc à demander à ma mère, à mon père aussi. Par écrit c’est différent.

C’est fou de ne pas arriver à dire les choses, il y a tant de choses avec mon psychologue et mon psychiatre qui résistent encore. La parole ne vient pas toujours, il y a souvent des larmes qui me font « dire » c’est encore trop difficile d’en parler là et ils passent à autre chose parfois, parfois ils essaient pour voir si ça résiste encore trop où si les mots arrivent, sont juste là… Les mots ne viennent pas, le corps s’exprime, les angoisses en font partie.

J’aimerais tant arriver à parler, à dire les choses, à ne plus me taire quand on me fait du mal, à remballer, mais je préfère me taire. Je me dis c’est pas parce qu’on te fait du mal que tu dois en faire toi aussi avec les paroles. C’est surement ma plus grande faiblesse de ne pas arriver dire les choses autrement qu’au travers de mon comportement (ceux qui me connaissent savent repérer même au delà de mon regard quand ça ne va, par la façon de me tenir par exemple) ou par écrit, et j’ai pris le parti de ne pas accorder de crédit aux gens qui veulent à tout prix blesser, pour moi ils sont faibles, ce n’est ni pour moi une force et encore moins d’intelligence d’insulter, de faire du mal.  Il est vrai qu’un jour j’espère y arriver, un jour j’espère arriver à parler et ne plus essayer de me faire comprendre sans le dire…

Publicités

Une réflexion sur “Sans le dire…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s