Sérénité où es-tu?

chaton.jpg

Je ne sais pas si c’est le blues après fêtes, si les anti-dépresseurs donnés pour mon SPT (stress post traumatique ça ira plus vite) qui ne vont pas, ou je ne sais quoi d’autre… Mais je cherche la sérénité de partout, car l’angoisse est là, quasi permanente depuis 4/5 jours.  J’ai beaucoup de mal à me sortir de cette angoisse.  Je cherche des issues, mais je ne trouve pas.J’aimerais être sereine par rapport à l’avenir, je ne le suis pas. Les enfants reprennent la route de l’école lundi, moi pas mal de rendez-vous dont 2 à l’hôpital, un avec mon psychiatre, un avec le psychologue que j’avais vu pour l’EMDR…  J’ai 1001 questions en tête, vais-je arriver à les poser? Je cherche sur internet comment sortir de cet enfermement dans lequel je suis (tiens dans enfermement il y a enfer <— je n’avais pas fait le lien mais oui l’enfermement c’est l’enfer ou bien l’enfer me ment!).

Je recherche des lectures pour m’aider dans mon SPT, je veux m’en sortir, je me fous une pression permanente d’enfer, je suis dans le speed tout le temps, je veux y arriver et je n’y arrive pas. Je ne suis pas indulgente du tout avec moi, je n’ai aucune compassion, j’essaie d’y travailler mais je n’y arrive pas. Il y a 2 Maud celle qui a de la compassion avec les autres, puis la Maud qui ne se fait pas un cadeau.  il va pourtant falloir un peu le faire, un peu apprendre à faire avec douceur, arrêter de me traiter mal si je veux retrouver un peu de sérénité. Je sais que je dois le faire mais pour le moment je n’y arrive pas.

J’aimerais reprendre le Yoga, me remettre sérieusement à la méditation, trouver ces choses qui me feraient du bien, mais en fait à part la méditation je sens que j’ai besoin qu’on me guide et n’ayant ni les moyens financiers, ni physiques actuellement je me renferme dans un certain isolement.  J’arrive à dire depuis 2/3 jours que je ne sais pas comment faire pour avancer, que je suis un peu beaucoup perdue, que tout est difficile. Vivement lundi, que je puisse aborder le sujet avec le psychiatre, car là je sais que j’ai besoin de me faire guider car je ne sais plus dans quelle direction aller.

 

 

 

6 réflexions sur “Sérénité où es-tu?

  1. Le debut de l’année est toujours assez anxiogène…comme toute transition…prends bien soin de toi, cocoones à fond ce week-end. La semaine prochaine je regarderai dans ma biblio pro s’il y a des ouvrages sur la problématique que tu vis. Énormes bisous et pensées Maud💖🌼🌸🌼🌸

    J'aime

  2. En lecture, « La Nouvelle Terre » d’Eckhart Tolle te fera grand bien. Il explique ce qu’est « le corps de souffrance » et comment s’en libérer 🙂 Sinon, se libérer des stress est un long chemin, le vouloir, le poser est déjà le début du chemin… Courage 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s