Un bien plus doux mardi…

livre a fleur de peau tomasella phenomene de maud.jpg

Mon lundi n’avait pas été terrible du tout…. Et ce mardi une heure de plus à dormir puisque le grand ne commence qu’à 10h le mardi donc juste le petit à déposer à l’école. Et honnêtement cette heure fut salutaire. J’avais bien du mal à me sortir du lit tout de même… Mais il fallait y aller….

J’ai accompagné Christophe qui avait un rendez-vous, j’ai lu dans sa voiture en l’attendant, j’ai commencé un nouveau livre, pas d’enfants pour me couper de ma lecture une  heure rien que pour moi., ce fut bon! Ensuite ce fut pour moi l’heure de mon rendez-vous avec mon psychologue. 20 minutes de retard pour lui, une séance courte j’ai trouvé mais c’est lui le thérapeute pas moi, donc je ne dis rien, c’est lui qui estime ce qu’il a à faire.

Rentrer chez moi et manger, puis me mettre sur le canapé pour larver un petit moment, ça fait du bien. j’ai fait un petit passage chez Muji au centre commercial Confluence où il n’y avait pas un chat, ce fut parfait 2/3 minutes dans le magasin, un petit passage chez Apple, chez la chaise longue. Ensuite je suis allée récupérer Paolo, j’ai acheté du jambon pour ce soir, car ce sera purée maison jambon, le truc parfaitement régressif que j’adore.

Il est actuellement 18h, je me sens beaucoup plus légère qu’hier et que les jours précédents, le rythme a repris et c’est bon c’est intégré dans mon cerveau je crois. Bien sûr qu’il va encore y avoir des angoisses, mais là je me sens bien, pas angoissée. Ce matin chez le psy il m’a demandé de trouver un lieu qui m’était agréable, où je me sentais bien entourée de personnes avec qui je me sentais bien. J’ai dit Menton avec mes grands-parents sans réfléchir. Et c’est de mes grands-parents que je parle souvent dans les moments calmes, de sérénité, de douceur. de bonheur…. Apparemment on va travailler là dessus, en évoquant ce lieu paisible, ça devrait m’aider à contenir certains moments d’angoisses, de crises de panique. J’ai hâte de découvrir tout cela pour être honnête, j’ai vraiment hâte d’avancer encore et de gérer ces moments où j’ai tout simplement l’impression de crever…

Voilà j’avais besoin d’écrire sur cette journée bien moins pesante qu’hier car les bons moments sont aussi importants à souligner. Et au milieu de tout ça, j’ai fait tout ce que j’ai à faire au quotidien, ce que je fais tous les jours et ça m’a paru beaucoup moins insurmontable qu’hier. Et vous ce mardi, c’était comment?

 

3 réflexions sur “Un bien plus doux mardi…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s