Et la vie reprend ses droits…

Lyon.jpg

3ème jour depuis cette rentrée. On avait annoncé de la neige à Lyon et pour être honnête je l’espérais, puis finalement non plus de neige prévue, seulement sur les hauteurs. Dommage. On ira surement voir ce qu’il se passe plus haut dans la journée. Cette nuit n’a pas été trop mauvaise, mais pas excellente non plus, mais mieux que les nuits d’avant.

Il est presque 9h du matin, le petit dort encore, le grand est en cours pour 1h seulement. Après ma tribu sera de nouveau au complet. Je suis habillée, j’ai avant pris ma douche. Je voulais me laver les cheveux, la flegme alors une queue de cheval ça sera bien pour aujourd’hui en tous les cas.

J’ai un rendez-vous dans un peu plus d’une heure chez moi, je dois faire un coup de ménage. Donc je vais m’activer un peu. J’ai envie de cuisiner, de faire mes cartes de bonne année, de les envoyer aussi dans la foulée. J’aime revenir à des choses comme ça. J’ai envoyé des sms aux gens qui en envoyaient pour la nouvelle année mais aucun de mon propre fait. J’ai aussi envoyé quelques mails à des réponses de mails reçus de différentes agences de com’, de relations de presse. Mais quel bonheur de créer des petites cartes, les personnaliser, écrire à une personne en particulier. J’aime recevoir du courrier au milieu de tout ce qui ne fait pas plaisir, factures alors j’ose espérer que c’est pareil pour les autres.

J’ai tellement envie de créer de mes mains, ça me fait du bien, quand les mains sont occupées je ne pense à rien d’autre. Il y a eu des mois où je n’étais plus capable de faire tout cela. Cuisiner, créer etc, je le fais avec mon coeur et comme mon coeur était mort je n’arrivais plus à faire tout cela, je faisais le minimum syndical pour assurer les repas. Mais j’ai repris goût à cuisiner, comme créer. Je ne me sens pas une artiste, mais un besoin de m’exprimer de cette manière. La parole ne se dénoue pas toujours alors j’utilise d’autres moyens pour le faire.

J’ai aussi quelques billets à faire, dont un qui parlera de mon Traveler Notebook pour mon organisation. Enfin celui ci est presque fini, il faut surtout que je fasse les photos, mais la luminosité est tellement pourrie en ce moment. Je rêve d’un coin de ciel bleu,  je rêve de voir le soleil car en ce moment le ciel c’est plutôt 50 nuances de gris.

La journée a bien débuté, le rythme va être bien soutenu je pense, la vie a repris ses droits et ça me plait, j’espère pouvoir éloigner ce blues quelques temps….

 

4 réflexions sur “Et la vie reprend ses droits…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s