Regarder la vie avec des yeux d’enfants…

coucher de soleil.jpeg

Je sais que je suis dans l’age adulte, mais je m’émerveille de plein de petites choses comme lorsque j’étais enfant. Parfois je me dis que c’est cela qui m’aide à tenir le coup dans les moments les plus durs. 

Je m’émerveille de ces petites choses comme si c’était la première fois que je les voyais. Je suis en admiration devant la nature, je peux passer des longs moments à regarder des animaux, voir les attractions à la fête foraine, un lever ou coucher de soleil.  C’est assez fou, ces trucs je les aies vu des centaines et des centaines de fois, mais ça m’émerveille toujours autant.

Ça me permet de tenir le coup comme je disais plus haut, mais aussi d’être attentive à chaque petit détail comme si je découvrais cela pour la première fois, comme si je n’en avais jamais vu avant. Je l’ai dit,je fais attention à chaque petit détail, je pense que cela vient de ce fait de regarder les choses comme si c’était la première fois que je regardais quelque chose.

J’ai une mémoire visuelle importante, ainsi qu’une mémoire olfactive. Je peux sentir, voir quelque chose, et me laisser transporter à une autre date, un autre endroit tout en me laissant appréhender par la chose et en profiter chaque détail.

On voit chaque jour des milliers d’images et encore plus avec internet, les réseaux sociaux, l’image est partout tout le temps autour de nous, et je trouve que beaucoup de gens passent à côté de détails et moi aussi surement que je loupe plein d’infos. C’est aussi pour cela que j’essaie de toujours regarder la vie avec des yeux d’enfants, de m’émerveiller de la vie même si elle est loin d’être rose tous les jours.  Et pour être honnête, j’espère garder ce regard sur la vie et m’émerveiller encore devant des milliers de choses.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Regarder la vie avec des yeux d’enfants…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s