Mes séries du moment #9

You serie netflix.jpg

Voilà plus de 2 mois que je n’ai pas parlé de séries sur le blog. Bon en même temps, j’ai pas mal regardé de films de Noël en replay sur internet. Oui comme je l’ai dit c’est assez paradoxal j’ai du mal à me mettre dans la période de Noël, mais j’adore sa déco et les films qui en parlent. Bon, là n’est pas le sujet, j’ai quand même pris le temps de regarder quelques séries. Allez, je vous en parle tout de suite.

You (Netflix)
À vrai dire j’ai voulu regarder You pour voir Penn Badgley que j’avais découvert dans Gossip Girl et que j’appréciais beaucoup….  Synospis de Allociné: Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous… Mon avis: Tout de suite la série, m’a mise mal à l’aise, dans le sens où on partage de notre vie sur les réseaux sociaux (même si j’ai arrêté, à part Instagram où je poste des photos et je fais attention et sur le blog où je m’exprime) mais on ne sait pas qui est derrière son écran, et pourtant j’ai voulu en savoir plus, voir jusqu’où ça allait aller. En effet, il y a des personnes qui sont mal intentionnées et je suis sure que ces personnes scrutent (trollent) la moindre info sur telle ou telle personne. Pour moi ce sont des être malsains et qui s’ennuient dans leur vie.  Bon, bref…. Tout ça pour dire que j’ai aimé cette série, j’ai regardé la première saison en une nuit, j’ai vu jusqu’à quel point ça pouvait devenir obsessionnel dans la tête de ces personnes que ce soit pour avoir ce qu’ils veulent dans le but de conquérir quelqu’un ou bien de le détruire.  Cette série est vraiment troublante, ça fait réfléchir.

 

plan coeur série
Plan cœur (Neflix)
Synopsis de Allociné: Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien … Mon  avis: Alors je vais vous dire tout de suite, c’est de la série pour filles, un truc qui se regarde car les personnages des nanas trentenaires sont attachants, un truc bien girl powe , mais voilà pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J’ai regardé car je n’aime pas entamer quelque chose et ne pas le finir, et puis j’avais envie de donner une chance à une série française. On va dire que ça se regarde, c’est touchant, marrant.

 

keeping faith.jpg
Keeping Faith (Prime)
Synopsis Allociné: Suite à la disparition de son mari, Faith Howells découvre que ce dernier menait une double vie. Tandis qu’elle essaye de protéger sa famille et de préserver sa santé mentale, elle embarque dans une quête pour trouver enfin des réponses à ses questions.  Mon avis: Dès le premier épisode on s’attache à cette femme qui se retrouve seule avec ses enfants suite à la disparition de son mari. Elle mène de front sa vie de famille, son boulot d’avocate et cherche à savoir pourquoi et comment son mari a disparu. J’ai beaucoup aimé cette première saison.

 

0139057.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx-3970547.jpg
Deutsch les landes (Prime)
Synopsis Allociné: Jiscalosse, un village des Landes, est au bord de la faillite. Pour sauver les meubles, la maire Martine décide de vendre toute une partie de la commune à Gerhard Jäger, le PDG bavarois excentrique d’une entreprise de conception automobile, tombé amoureux des Landes. Il décide alors de délocaliser tout un département et ses salariés dans le sud de la France. Cette arrivée massive déclenche un choc des cultures, ouvrant la voie à quelques situations cocasses. Mon avis: C’est une série très sympa, avec des acteurs connus et d’autres qui méritent d’être connus. J’ai bien aimé cette série regardée avec mon ado. Elle se laisse regarder facilement, le seul bémol que je pourrais mettre si je devais en mettre un c’est que les épisodes sont un peu courts.

 

one night.png
One night (prime)
Synopsis: Elizabeth et Jonas se rencontrent pour la première fois lors d’un blind-date organisé par des amis. Pas à pas, les deux personnages apprennent à se connaître. Et nous en même temps qu’eux… Et au milieu de ce voyage nocturne étrange, dérangeant et émouvant, le cœur et les espoirs d’Elisabeth et Jonas et leur désir d’être aimé. Mon avis: J’ai beaucoup aimé cette série, où toute la saison relate une seule soirée de la rencontre entre Elizabeth et Jonas. On en apprend sur eux, sur leurs forces, leurs faiblesses, mais on voit aussi naître la formation de ce couple et surtout la bienveillance qu’ils développent l’un pour l’autre au fil de la soirée. (je sais qu’il existe 2 versions une suédoise/norvégienne et une anglaise que j’ai vue).

J’ai aussi pris plaisir à revoircertains films comme par exemple Sweet November avec la splendide Charlize Theron et Keanu Reeves et Infidèle avec Richard Gere. Et vous  qu’avez-vous regardé ces derniers temps? Des choses que je dois regarder absolument?

 

Publicités

5 réflexions sur “Mes séries du moment #9

  1. J’ai beaucoup aimé ‘You’.

    Je te conseille :
    The marvelous Mrs Maisel :excellente première saison, la deuxième met un peu plus de temps à démarrer, mais les dialogues sont jouissifs, les personnages très bien incarnés, et les costumes, ah, les costumes ! ❤
    Brooklyn 99 : ça fait un moment qu'elle existe, mais je ne la découvre que maintenant, je ris pas mal chaque épisode.
    The bold type : une série pour filles, mais qui traite de sujets d'actualité, avec finesse, j'aime beaucoup.
    The good place : avec un bon twist à la fin de la première saison.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s