Je ne sais pas prendre soin de moi… Et pourtant, c’est important de le faire….

make-up-1209798_960_720.jpg
(photo Pixabay)

Le constat est fait depuis des années… Je ne sais vraiment pas prendre soin de moi, je préfère prendre soin des autres que de moi et je sais que j’ai tout faux mais c’est ainsi. J’aimerais pouvoir y remédier mais…. Mais comment faire?Je ne sais pas depuis combien de temps je n’ai pas pris 10 minutes pour me maquiller le matin, me faire un soin pour mes cheveux, me reposer vraiment en ne me souciant pas de ce qu’il se passe dans le reste de la maison. Je crois que je n’ai jamais aucune empathie à mon égard, je vais chez le médecin dans les cas extrêmes, je ne dors que trop peu, je m’alimente mais je pense tout le temps à nourrir les autres et je me sers toujours la dernière avec ce qu’il reste. Je n’ai aucune estime de moi, alors c’est difficile de prendre soin de moi dans ces conditions.

Hier lors de ma séance chez le psychologue, il m’a dit c’est parfois mieux de ne pas  trop raisonner, ça permet de ne pas vouloir comprendre certaines choses et d’avancer vite. Sauf que ce n’est pas votre cas, votre inconscient a besoin de savoir ce qu’il s’est passé par le passé pour aller bien aujourd’hui. C’est clair que j’aimerais bien aller vite, ne pas tout vouloir m’expliquer en permanence, ne pas voir chaque détail,  ne pas vouloir comprendre mais mon cerveau fonctionne, tourne tout le temps quand je suis réveillée, et au final est peu au repos, même la nuit je me réveille car j’en fais des cauchemars.

Alors aujourd’hui je me suis dit il est temps de faire quelque chose, il faut prendre soin de toi ma petite (ou enfin ma grande du haut de mon mètre 81), je vais m’écouter et faire vraiment des siestes lorsque j’en ressens le besoin, reprendre certaines routines beauté,, prendre un peu de temps pour moi, prendre soin de moi physiquement. Du coup j’ai commencé à me faire une écharpe, bon je ne suis as très forte en tricot, je connais que le point mousse que ma grand-mère m’avait montré quand j’avais 6 ans. Christophe m’a emmenée me promener et j’ai acheté dans une boutique où les produits de beauté ne sont pas chers, un masque pour les cheveux, un mascara. Je vais essayer de m’hydrater la peau, essayer de me remaquiller un peu; J’avais perdu toute envie de le faire suite à l’accident, j’avais tellement mal puis la suite vous la connaissez, une descente aux enfers. J’ai juste fait couper mes cheveux mais plus par fainéantise en novembre où j’ai beaucoup coupé que pour une raison esthétique.

Personne d’autre que moi est à même de prendre soin de moi comme j’en ai besoin, et c’est seulement moi qui suis là avec moi depuis le début et qui vais l’être jusqu’à mon dernier souffle, alors Je dois prendre soin de moi et je ne dois pas attendre qu’on le fasse à ma place. Christophe me le dit chaque jour « ça serait bien que tu prennes soin de toi et d’arrêter de penser aux autre avant toi ». J’ai été avec quelqu’un qui n’aimait pas quand je me maquillais, alors que je maquille très peu, je me suis laissée embobiner et ne plus m’écouter. Aujourd’hui j’ai envie de me remaquiller toujours de manière très discrète, mais juste pour ne plus avoir une tête de déterrée, j’ai des envies pour moi et je pense que dans mon avancée dans ma tête c’est déjà bien, prendre soin de moi voilà une mission pour ces prochains jours/prochaines semaines…

Publicités

3 réflexions sur “Je ne sais pas prendre soin de moi… Et pourtant, c’est important de le faire….

  1. Good for you!!
    Je ne suis pas la mieux placée pour parler, j’ai du mal à prendre soin de moi aussi. Les autres avant. Et je me rends compte que j’ai du mal aussi avec le fait que d’autres puissent prendre soin de moi.
    C’est un travail en profondeur Maud.
    Tu as posé des actes, le reste va suivre. Et tu verras que ça fait drôlement du bien de temps en temps de penser à soi.

    J'aime

  2. Si tu en as pris conscience, c’est un grand pas. Après les choses vont venir petit à petit. Le mascara tout ça, c’est le sommet de l’iceberg. Il y a aussi tout un boulot niveau psychologique. Tu as le droit. C’est surtout ça qu’il faut se mettre en tête. Tu es la personne la plus importante de ta vie (je sais qu’en vrai, tu considères, tout comme moi que ce sont tes enfants :)). Si tu ne vas pas bien, ton petit monde ne va pas suivre, alors occupe-toi de toi pour aller bien et ça rejaillira sur les autres. Ose, fais toi plaisir.

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s