Mes applications bien-être #2 (téléphone et/ou montre connectée)

applications bien être phenomene de maud iphone.jpg

Il y a un peu plus d’un an, je faisais un billet sur mes applications bien-être…. Je n’utilise plus certaines, puis il y a celles qui sont encore dans mon téléphone (et parfois sur mon Applewatch) et il y a forcément des nouvelles.  (pour info mon Apple watch m’a été offerte il y a plusieurs mois, c’est une montre de seconde main achetée chez Easycash pour un prix nettement inférieur à son prix d’origine et en plus garantie un an)

apple watch phenomene de maud

Activité (sur mon Apple watch et mon iPhone)

Cette application me sert de compteur de pas, mais aussi me dit le nombres de calories dépensées en activité, mon nombre de calories dépensées au total dans la journée, les moments où j’ai été en activité.

Exercices sur mon Apple watch

Grâce à cette application je peux par exemple voir combien de temps j’ai fait du Yoga, de la marche  ou d’autres activités.Il suffit pour cela que je clique sur le sport que je pratique, que  j’active le compteur en début et que je le stoppe en fin d’activité. Ce qui est pas mal c’est que ce sera mis dans mon application activité sur mon téléphone.

Namatata sur mon iPhone

J’en avais déjà parlé dans mon premier billet, ça reste mon application de méditation celle que je me sers tous les jours.  (voir mon avis sur le précédent billet)

Respirer sur mon Apple watch

Une fois j’ai fait une telle crise d’angoisse en pleine rue que les pompiers sont venus et cela quelques jours après mon accident. Un pompier m’avait parlé de faire de la cohérence cardiaque. Ce que je me suis appliquée à faire régulièrement en trouvant des vidéos sur Youtube. Et depuis que j’ai ma montre connectée, j’ai l’application respire. Alors c’est aussi de la cohérence cardiaque, la session dure une minute mais on peut en fait plusieurs à la suite. J’ai mis des rappels dans la journée pour en faire régulièrement et l’avantage c’est que je peux en faire de partout et ce assez discrètement puisque j’ai la montre qui vibre au moment où je dois inspirer, pas besoin d’avoir les yeux rivés sur un écran.

Dr Mood sur mon iPhone

Pour être honnête je ne m’en sers pas chaque jour, mais je l’aime bien quand même. Il y a tout un tas de questions qui aident à analyser notre ambiance, notre humeur.  J’aime bien le fait qu’on nous propose des musiques à écouter en fonction de l’humeur, de l’ambiance, aussi des suggestions de films, des livres à lire, des activités à faire ou encore des conseils sur l’alimentation. En plus on peut tenir un journal de bord ce qui nous permet d’écrire vraiment nos ressentis etc durant cette journée.

Daily yoga sur mon iPhone et mon Apple Watch

Je me remets tout doucement au yoga, car je sais que mon corps en a besoin, même s’il est encore douloureux, j’en ai parlé avec mon médecin et il me dit de ne pas trop forcer mais de faire quand même un peu de yoga chaque jour. Alors comme je ne voulais pas faire n’importe quoi, n’importe quel mouvement. Alors je reprends tout doucement, je me suis inscrite au niveau débutant ce qui nous apprend les bases du yoga et ce programme dure 2 semaines.

7 minutes d’exercices sur mon iPhone

Je ne suis pas une grande sportive, je peux le dire, je ne fais pas de sport même, à part marcher je ne fais rien. Et je sens que mon corps a besoin de plus. Alors j’ai téléchargé cette application, qui me permet de faire du sport régulièrement, 7 minutes par jour ce qui pas énorme mais apparemment, tout est expliqué ce qu’on doit faire il y a un chrono. On verra bien le résultat au fil du temps mais je trouve que pour commencer à faire un peu de sport c’est pas mal sans devoir aller dans une salle de sport, sans investissement particulier.

Aroma guide sur mon iPbone

Comme je l’avais expliqué l’an dernier, c’est une application sur les huiles essentiels, elle est très bien faite, elle explique pour quoi sont conseillés les huiles, il y a aussi les contre-indications. Le petit plus de cette application c’est qu’on rentre  les symptômes que nous avons et on nous oriente. Et puis il y a cette catégorie non négligeable où on rentre nos favoris.

White Noise sur mon iPhone

C’est l’application détente par excellence. Elle comprend pas moins de 40 sons différents pour la version gratuite et beaucoup plus pour la version payante. Comme sons par exemple il y a: l’océan, jungle amazonienne, orage, ronronnements de chat; pluie sur un toit de voiture etc…) ( version gratuite et beaucoup plus pour la version payante) pour se détendre la journée ou pour aider à bien dormir la nuit. Je découvre petit à petit cette application mais je l’aime déjà beaucoup.  Il y aussi de quoi programmer des alarmes par exemple pour une sieste ou programmer une sonnerie pour le réveil tout en douceur avec un soin choisi.

Clue sur mon iPhone

C’est l’application que je me sers pour suivre mes règles, c’est le premier mois que je m’en sers. Mais avec le nombre de jours d’un cycle, je peux avoir l’estimation de mes prochaines règles, savoir quand je vais être en période d’ovulation ce qui est pas mal car depuis que je ne prends plus ma pilule mes règles varient à 2/3 jours prêt. Bon après faut pas avoir de grandes écoles pour savoir tout ça, mais au moins je peux noter l’abondance des saignements, c’est un peu le journal de bord de mes règles. Et parfois j’en arrive à oublier quand j’ai eu mes dernières règles alors comme je ne prends plus la pilule depuis plus d’un an désormais au moins je peux savoir quand seront mes prochaines règles. Il y a en plus l’encyclopédie du cycle qui nous renseigne sur quelques trucs qui sont pas mal, cela permet d’y voir un peu plus clair. J’en suis encore à la phase découverte de l’application mais j’aime bien.

Et vous, avez-vous des applications bien-être, santé dont vous vous servez?

 

 

 

 

 

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s