J’ai connu… #2 (nostalgie quand tu nous tiens)

roller-skates-381216_960_720.jpgJ’ avais commencé à faire un billet qui s’intitulait « laisser couler les larmes » par rapport à hier où ce fut une journée super difficile à vivre, des angoisses assez violentes dès 4h du matin, des larmes qui ont pu couler lors de mon entretien avec le personnel soignant et puis….  J’ai décidé de fai un second volet de « j »ai counnu », le premier billet a rappelé visiblement plein de souvenirs aux lecteurs, des petits mots ici, sur la page Facebook du blog mais aussi en message privé. Merci de me rappeler vos souvenirs à vous, merci d’échanger. Bref, toujours est il que tous les jours je pense à des trucs de notre enfance/adolescence et puis je n’ai rien noté, j’aurais dû… Alors je vais faire ce billet il y en aura surement d’autres….

À la télé et au cinéma

Goldorak: Je me souviens je regardais avec mes frères, ils adoraient moi j’ai mis plus de temps à apprécier mais après je n’en loupais pas un.

Albator: Le corsaire de l’espace, ça aussi qu’est ce que j’ai pu regarder ça avec mes frères.

Capitaine Flam: Je pense que ce dessin animé faisait partie de mon top 3. Je connais encore le générique par coeur.

Candy: Alors je regardais mais ça me parait tellement loin, j’étais vraiment pitchounette quand ça passait à la télé, je suis née fin 76 et je crois que ça a commencé à passer en 78….  Mais j’aimais beaucoup même si aujourd’hui je regarderais ça d’un oeil bien différent je pense.

La boum 1 et 2: Je ne sais pas combien de fois j’ai pu regarder ces films que je prends toujours plaisir à regarder.

Et puis au début de mon adolescence est sorti le film l’étudiante, j’ai vraiment découvert Vincent Lindon à ce moment là, acteur que j’aime énormément, je le trouve tellement touchant, et Sophie Marceau est vraiment superbe dedans.

Papa poule: Qui se souvient de ça? C’était un papa qui élevait seul ses enfants, je ne sais plus quel âge quand ça passait mais il me semble que je n’étais pas bien veille.

E.T: Qu’est ce que j’ai pu rire et pleurer devant ce film, Drew Barrymore je la trouvais tellement touchante dedans. Je pense que c’est le premier film que j’ai vu au ciné.

The Wall de Pink Floyd le fim: Je suis allée le voir quand j’avais 6 ou 7 ans je ne me souviens plus bien mais je me souviens bien de ça, surtout de la scène où les enfants passaient dans la machine pour en faire de la chair à saucisses…. Quelle scène épouvantable je trouvais….

Jonathan Livingston le goéland: Sans doute le fim qui m’a le plus marquée quand j’étais gamine, vu par 2 fois et que je n’ai jamais revu néanmoins mais j’ai lu le livre plusieurs fois. Une très belle oeuvre aussi bien littéraire que cinématographique.

Jeux/jouets:

Outre la marelle, la corde à sauter,les billes, et le saut à l’élastique il y avait bien d’autres moyens de s’amuser encore.

album panini coupe du monde 82.jpg

Les albums Panini avec leurs autocollants à collectionner, à coller et échanger nos doubles….. Je me souviens très bien de l’album Panini de la coupe du monde 82 et moi j’ai eu un peu plus tard celui des Bisounours.

 

Le Kiki; J’ai toujours les miens j’en ai de toutes les tailles mais je rêve pour compléter ma collection un rose et je sais qu’un blanc est sorti aussi. Il y a maintenant des petites figurines en plastique qui sont récemment sorties et un dessin animé passe sur TF1 m’a t on dit (je n’ai plus de télé donc je n’ai jamais vu). Et il a repris son nom original de Monchichi.

Album1_page_00a.jpg

Les Crados: Des cartes à collectionner, un album je me souviens il y avait Matthieu le dégueu etc… Il y a un site qui en parle très bien….

Bien entendu les playmobils et les légos font aussi partie de nos jouets nous enfants des seventies, eighties et bien après aussi…. J’ai aussi connu les cadeaux Bonux avec tout un tas de collections qui se revendent à prix d’or sur internet, les kikis en plastique par exemple et en italie en 85 on avait les Schtroumpfs….

La nourriture:

Grosquick sur les paquets de nesquick qui lui a disparu en 90 pour faire place à Quicky …

Malakoff.jpg

Le goûter se faisaient principalement de pain et d’une barre de chocolat ou d’une barre du bon Malakoff.

Oum le dauphin blanc sur les paquets de chocolat Galak…. Merci mon Galak si bon si blanc…..

Le pain d’épices Prosper….. C’est le roi du pain d’épices….  Ça existe encore mais ce n’est plus pareil je trouve et j’aimais tellement ces pubs…

À suivre…..

 

 

 

 


9 réflexions sur “J’ai connu… #2 (nostalgie quand tu nous tiens)

  1. Papa Poule c’était génial ! Et Princesse Sarah ! Et 21 Jump Street !!! Sinon, les bisounours, et le chewing-gum à la fraise dans les petits tubes roses ! (Je me souviens plus le nom…). Très bon jeudi !

    J'aime

  2. Papa poule, je m’en souviens très bien. J’aimais beaucoup cette série. Et aussi Les brigades du tigres. Mannix, avec Mike Connors et Cosmos 1999. Et aussi Bonne nuit les petits, Le manège enchanté. Et plein d’autres.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s