Activités gratuites à faire avec des enfants au printemps.

fleurs.jpeg

Aujourd’hui c’est mercredi, c’est le jour des enfants alors j’ai décidé de faire un billet pour passer du temps avec les enfants, je vais essayer de faire des billets « famille » régulièrement. L’an dernier j’avais fait un billet sur les activités gratuites à faire avec des enfants et je sais que ce billet reçoit encore de nombreuses visites chaque jour alors j’ai voulu en faire un autre car j’ai d’autres idées…. Avec l’arrivée du printemps, les jours sont plus longs, on peut passer plus de temps dehors car il fait meilleur alors autant en profiter pour prendre l’air et faire lâcher les écrans à nos progénitures.

1/ Ramasser des fleurs sauvages: C’est le printemps, il y a des fleurs de partout dans les champs. On peut en cueillir quelques-unes, chercher leurs noms en plus c’est éducatif.

2/ Faire un herbier de style avec les fleurs récoltées:  Ou pourquoi ne pas  les inclure dans une bougie, ou faire des sous verres en les mettant dans de la résine. On peut aussi faire un herbier sous verre, on prend une grande feuille blanche on colle les fleurs séchées à l’aide de Masking Tape (on peut y noter les noms des fleurs) ensuite mettre la feuille remplie de fleurs séchées sous verre et l’accrocher en décoration. Il y a tout un tas de choses à faire avec des fleurs séchées… (un petit DIY vous intéresse?)

3/  Planter des légumes/ fruits: Il y a tout un tas de choses qui poussent facilement au final. Avec mon dernier on a planté des lentilles ça pousse super vite, mais on a aussi planté des haricots, des noyaux d avocat, de mangue et là ça fait de jolies plantes décoratives.

4/ Faire une cabane en extérieur: Qui n’a jamais fait une cabane lève la main. Je pense qu’enfant nous sommes tous des aventuriers, on se chausse on se couvre s’il fait encore un peu frais et on file dehors faire une cabane à l’aide de ce qu’on trouve, branches, feuillage  mais on peut très bien donner de vieux draps, couvertures etc….

5/ Faire un pique-nique: Que ce soit au square, au parc de la ville, en campagne, en forêt, en montagne, en bord de mer, ou tout simplement assis sur un banc dans la ville les enfants aiment faire un pique-nique. Préparez le pique-nique ensemble c’est encore plus sympa.

6/ Décorer le trottoir: Ici on a acheté il y a déjà longtemps des grosses craies pour bitume et on s’amuse régulièrement à dessiner sur les trottoirs, ou à écrire de jolis messages remplis d’amour, mais pourquoi pas faire aussi une marelle?

7/ Faire des bonhommes avec ce qu’on trouve dehors: Par exemple faire un bonhomme avec des feuilles, des graines, des branches, des fleurs, des cailloux, des glands… C’est sympa, c’est créatif et ça ne coute rien.

8/ Participer à un vide-grenier: Faire le tri avec les enfants des vêtements/jouets qu’on ne veut plus. Puis s’inscrire à un vide-grenier et le faire avec les enfants. Ils pourront vendre leurs affaire, négocier avec les gens et se faire quelques pièces pour éventuellement s’offrir autre chose.

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Activités gratuites à faire avec des enfants au printemps.

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s