Et vous alors?

montagne.jpg

Ça fait un bout de temps que j’écris ici, que je partage avec vous plein de trucs différents. Je parle de mes bonheurs, de mes envies, de mes lectures, des séries ou films que je regarde, de mes humeurs, de mes recettes, de mes bonnes adresses, de mes musiques italiennes, quand je m’invite dans la cuisine de personnalités  (d’ailleurs je m’invite dans la cuisine de quelqu’un demain) et tant d’autres choses encore.

Il est vrai que mon blog a un peu pris un tournant, je parle un peu moins de choses personnelles pour diverses raisons, mais je sais que ça me manque un peu mais c’est ainsi. Parfois j’aimerais que certaines personnes n’aient pas accès à mon blog alors je me limite.

Mais vous alors, qu’est ce que vous aimez le plus lire ici? Est-ce que ça vous dérange que je parle moins de trucs personnels, que mon blog prenne un peu une autre direction? J’aimerais avoir votre avis en fait sur ce que vous aimez? J’ai envie de partager mais pas de vous faire chier non plus…. ( vous remarquerez mon vocabulaire irréprochable 😉 )

Il est vrai que depuis 2 mois il s’est passé pas mal de choses et je n’en ai pas (encore?) parlé sur le blog et je ne sais pas si je vais le faire en fait. Ça ne concerne ni mes enfants ni ma vie amoureuse mais autre chose et pourtant ça fait partie de moi, de celle que je suis…

J’ai un peu pris de distance avec la blogosphère par besoin, j’avais l’impression de tourner en rond, de lire toujours les mêmes choses chez tout le monde, il y a quelques blogs où je suis restée qui m’apportaient quelque chose dans ce moment particulier, le reste j’ai pris du recul et en plus quand c’est plus un échange mais juste comme si je faisais un monologue ça ne sert à rien à mon sens. J’ai noué des nouvelles relations, je me suis déliée de certaines personnes en même temps. C’est marrant avant ça m’aurait fait mal, aujourd’hui c’est un soulagement de le faire. Ça fait 1 an 1/2 que je suis en thérapie pour mon stress post traumatique et je me rends compte à quel point ça m’aide, à relativiser sur des choses, à m’apaiser aussi sans doute, à prendre du recul.

J’espère vous lire, que vous me disiez ce que vous aimez le plus ici,  car le blog c’est pour partager mais pas ennuyer mes lecteurs. J’ai quelques projets qui me tiennent à coeur aussi, que je vais essayer de réaliser mais je n’en parle à personne, je ne veux pas qu’on me foute la pression, j’ai besoin de sérénité pour que ces projets aboutissent.  J’ai eu besoin de mettre le blog un peu en parenthèse ces dernières semaines, mais je n’ai pas envie de l’abandonner, c’est mon bébé, et puis j’aime vous lire, parfois je trouve ça dommage vu le nombre de lecteurs ici de ne pas laisser un petit signe de votre passage  pas forcément un long message mais juste un coucou ou un coeur par exemple. J’aimerais aussi en savoir plus sur vous, donc oui ce que vous aimez lire, mais aussi comment êtes vous arrivés sur mon blog, sur ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez et tout ce que vous avez envie de me dire. La parole vous est donnée dans les commentaires alors allez-y je me ferai une joie de vous répondre à tous, c’est promis.

 

9 réflexions sur “Et vous alors?

  1. Pour ma part je considère un blog comme un journal de bord. Lire des choses personnelles je trouve que c’est ce qui permet de réfléchir et d’avancer – ensemble. Mais je sais aussi que ça peut-être à double tranchant!
    J’ai bien aimé ta série nostalgie, j’aime découvrir de nouvelles recettes et peut-être de nouveaux livres.
    Belle journée Maud!

    J'aime

  2. Coucou
    Alors moi je suis maman d’une ado 😤
    Différente en suisse hein quoi t’es déjà au courant 🤣🤣
    Même si moi aussi je me suis un peu éloignée d’Internet pas un jour ne passe sans que je pense a vous…. ici fin février a été rude 3 décès dans la famille de mon mari (dont la femme de son frère et du coup mon beau frère va mal…) et 4 décès au travail….. ca remue tout ça.
    Cassi va bien pas de crise d’epi depuis plus d’un ans. La semaine prochaine contrôle annuel avec irm… on espère du font du coeurque ton petit chéri a aussi un peu de répit avec sa maladie…..
    On vous fait de gros bisous de suisse

    J'aime

  3. Kikou ! Bon ben tu me connais hein !😘Je suis comme toi, je mets de moins en moins de choses perso sur mon blog car c’est lu certes, mais peu de commentaires…alors si c’est du lectorat voyeuriste, çà m’interesse pas. Un échange, même mini, c’est important. Bref je te comprends. Sinon j’aime tous tes articles ! Des bisous !

    J'aime

    • En fait c est pas le nombre de commentaires qui me gêne mais le voyeurisme de certaines personnes qui en plus se sentent supérieures aux autres…… le cas de l ex de christophe qui me brise les bonbons, l autre fois quand je me questionnais elle me dit tu peux continuer ton blog comme avant…. en fait peu importe ce que je mets je n’ai pas envie de la voir sur mon blog… et le perso j ai moins envie de le raconter pas à cause d elle mais juste que j’en éprouve pas le besoin là en ce moment….. bisous je te prépare un petit courrier dans le weekend… bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s