J’ai testé « urgences ostéopathes » à Lyon

osteopathy-1207800_960_720.jpg (crédit photo Pixabay)

Vendredi soir j’ai dû faire un faux mouvement (c’est ce que je pensais) et voilà que dans la nuit de vendredi à samedi je passe une nuit proche de l’enfer tellement la douleur est intense. Samedi à 6h du matin, j’envoie un sms à mon ostéo (qui est un ami) et qui me dit qu’il est en déplacement qu’il sera lundi après-midi au cabinet. Du coup je cherche une solution autre car je ne peux pas rester avec cette douleur, ma mère m’appelle à son réveil et je lui explique mon cas, elle me dit qu’il y a des ostéopathes qui se déplacent à domicile et me dit de chercher sur le net. C’est ce que je fais, j’appelle le numéro indiqué (vous cherchez urgences ostéopathes plus votre ville et vous verrez que ça se développe un peu partout dans les grandes villes et leurs alentours) et là une personne me répond,  me demande ce que j’ai et me propose un rendez-vous pour 11h du matin et me donne le nom et le numéro de l’ostéopathe de garde afin que je lui donne mes coordonnées etc… J’appelle l’ostéo de garde je lui donne des infos me concernant, me confirme arriver entre 11h et 11h30.

L’heure du rendez-vous a sonné, j’ouvre à l’ostéopathe, il arrive avec son matériel qui se compose d’une table qui se plie et d’une mallette avec produits et autre matériel qu’il peut avoir besoin. Il me demande un peu mes antécédents médicaux,  dans les circonstances où sont arrivées mes douleurs, si j’ai des allergies etc. Je lui expliqué un peu le parcours médicaux, je dis les plus grosses choses, je dis mes allergies (dont le baume du tigre alors il me dit on utilisera de l’huile d’Arnica alors. Il installe sa table me demande de lui donner une grande serviette ou un grand drap et me dit de me mettre en culotte pour la consultation je m’exécute. Il commence à regarder mon dos il sait où j’ai mal directement, il me touche quelques vertèbres alors que je suis debout et me dit vous n’avez pas eu un traumatisme genre coup du lapin et entorse lombaire, je lui explique mon accident d’il y a 19 mois, il me dit que j’ai encore des soucis à ce niveau là de C4 à C7 et de D6 à D10 et au niveau du bassin. Il me fait m’allonger sur le ventre, commence à me masser le dos et pour toucher un peu l’état de mon dos, là il me dit j’ai un problème au niveau de la crête iliaque il me manipule doucement, ça ne me fait pas vraiment mal, je sens juste à certains endroits ça tire un peu, parfois ça pince mais quand il me touche  l’endroit pour lequel j’ai mal je sers les dents… La consultation se poursuite je suis à plat ventre il décèle d’autres petits soucis plexus solaire, estomac et une côte déplacée il fait son job, me refait tourner sur le ventre, utilise des ventouses pour l’aider dans son travail, je lui demande à quoi servent les ventouses il m’explique volontiers. Puis je m’assois et me manipule encore. Au bout d’une heure, je suis débout il me dit la douleur peut-être aussi intense encore 2/3 jours que j’étais en mauvais état, il me donne quelques consignes et de beaucoup boire.

La consultation est terminée, je règle, il range son matériel, me répète les consignes et me dit ce que je vais aussi pouvoir ressentir dans les prochaines heures. Il part j’ai encore presque autant mal car les muscles touchés étaient très profonds. L’après midi se passe, j’ai mal, la nuit aussi et ce dimanche matin au réveil ça va mieux, j’ai encore mal mais rien à comparer à la veille, je peux marcher, bouger mes bras sans hurler de douleur à chacun de ces mouvements, je prends une douche un peu chaude, j’arrive à m’habiller seule. Bilan du dimanche soir (heure à laquelle je fais ce billet) j’ai marché aujourd’hui, doucement mais j’ai marché sans des douleurs trop importantes,  j’ai passé une journée assez bonne j’ai pu faire ce que je voulais et ce que je devais faire sans trop de mal. Je me suis reposée car je suis très fatiguée depuis la séance d’hier,  mais je fais un bilan très positif de cette intervention à domicile.

En résumé: On peut les joindre sur une large plage horaire, les ostéopathes sont tous certifiés, ils arrivent dans la 1/2 journée avec leur matériel, la consultation a duré un peu plus d’une heure pour moi (alors que j avais peur qu’elle soit bâclée), pas besoin de se déplacer ce qui est bien quand on a des enfants qu’on ne veut/peut pas laisser seuls, pas dé véhicule,  trop mal et que nous sommes le week-end, je rentre dans ces 4 catégories et c ‘est un gain de temps considérable du fait de ne pas faire les déplacements. Les prix sont corrects si on compare avec une consultation en cabinet et surtout j’ai eu le confort d’être chez moi de pouvoir m’allonger un peu directement après le consultation.

 

2 réflexions sur “J’ai testé « urgences ostéopathes » à Lyon

  1. Je ne savais même pas qu’on pouvait avoir des osthéo d’urgence, j’en apprends tous les jours et c’est très pratique… de moins en moins de pro du soin se déplacent à domicile. J’espère que tu vas mieux depuis cet épisode, ce genre de douleur fait tellement maaaaal 🙂

    A bientôt,
    Line

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s