Quelques moyens simples et gratuits pour se détendre.

hopscotch-3878606_960_720.jpg

La vie passe à 1000 à l’heure et parfois ça en donne le tournis, en plus des tracas quotidiens,  alors il faut se détendre pour évacuer tout un tas de choses négatives. J’ai de petits moyens simples pour me détendre, pour que le stress et l’angoisse ne prennent pas le dessus en permanence. Je vous laisse avec quelques petites idées.

1/ Méditer: La méditation est un bon moyen de se détendre et d’être dans l’instant présent. Je sais que je fais de la méditation tous les jours même 5 minutes (j’ai l’application Namatata sur mon téléphone) et ça m’aide beaucoup en cas de stress, d’angoisses ou même d’un gros coup de fatigue.

2/ Faire une sieste: Pas besoin de prendre 2h pour faire la sieste, il suffit juste de dormir entre 10 et 20 minutes pour une récupération et une bonne détente. Le manque de sommeil nous fait vite nous sentir tendus.

3/ Lire: Laisser son esprit divaguer au fil de quelques pages de lecture fait un énorme bien, ça permet de ne plus penser au reste mais d’être attentif à notre livre et de se détendre.

4/ Écrire: Quand je suis trop angoissée, énervée ou même stressée j’écris, j’écris e qu’il me passe par la tête, j’écris ce qui ne va pas, ce qui va bien aussi ça permet de vider son sac, de relativiser aussi bien souvent et je me sens bien plus détendue après.

5/ Écouter de la musique: On dit bien la musique adoucit les moeurs. Alors tout dépendra ce qu’on aime comme musique et ce qu’on recherche mais on peut soit se faire une liste avec nos chansons préférées, soit par exemple écouter de la musique classique et je vous jure ça fait un bien fou, quand je fais cela je me sens bien plus légère après cela.

6/ Faire du Yoga: Il y a des tas de cours en ligne gratuits, ça ne sert à rien de vouloir faire des positions compliquées, il suffit de commencer par les positions ultra simples, ça permet de respirer, de faire travailler nos muscles et de se détendre.

7/ Faire du sport: Si on n’aime pas le yoga on peut aussi aller faire du sport, courir, jouer au tennis, faire du vélo, nager, faire de la boxe ou que sais-je encore, l’énergie négative sortira petit à petit, après une bonne séance de sport qu’est-ce qu’on se sent bien, crevé(e) mais bien.

8/ Marcher dans la nature: Rien de mieux pour s’apaiser que de marcher au sein de la nature ne serait ce que quelques minutes, et si on est loin de la campagne, il suffit d’aller dans un square, un jardin là où il ya  des arbres au moins, la nature apaise.

9/ Passer du temps avec ses amis: Un bon moment avec sa meilleure amie, des copains ça fait énormément de bien, des moments à rire, à refaire le monde quel bonheur et là c’est la détente assurée.

10/ Prendre un bain: Sérieusement vous avez essayé de prendre un bain chaud quand vous étiez stressé(e), angoissé(e)? Moi si je peux le faire je sais que ça a un effet relaxant sur moi. Mais il est vrai que je n’ai pas de baignoire chez moi alors une bonne douche chaude a un bel effet tout de même.

11/ Prendre soin de soi: Autre que le bain, on peut se faire un moment où on prend soin de soi,  on peut se faire un masque visage et/ou cheveux, se faire une manucure/pédicure, un gommage, prendre soin de soi c’est important et ça permet aussi de bien se détendre.

12/ Retomber en enfance quelques instants: Parfois j’aime bien régresser un moment (outre mes collections), un bon repas régressif, jambon purée, ou gratin de coquillettes, un chocolat chaud, un dessin animé, chanter à tue-tête comme si personne ne nous voyait, sauter à cloche pieds en s’imaginant une marelle. J’ai encore un tas d’idées, à vous de vous réinventer dans la peau d’un enfants.  Ces quelques instants de plaisirs régressifs font un bien de dingue.

13/ Créer: Que ce soit cuisiner (oui on fait un plat en laissant libre cours à notre imagination), dessiner, faire un atelier de loisirs créatifs, quand on utilise nos mains pour faire quelque chose nous sommes concentrés sur cette dite chose et ensuite nous avons la satisfaction d’avoir créé quelque chose et en prime ça détend beaucoup.

Et vous quels sont les moyens que vous utilisez pour vous détendre?

3 réflexions sur “Quelques moyens simples et gratuits pour se détendre.

  1. J’adore tes pistes! Surtout la 12 me fait « kiffer » lol
    Mais tout est bon à prendre et tellement vrai, pas besoin de dépenser des tonnes d’argent pour se faire du bien / plaisir, et tu nous l’expliques parfaitement.
    Merci 🙂

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s