Plus de télé, micro-ondes, sèche-linge lave-linge, lave-vaisselle et non je ne suis pas retombée à l’âge de pierre…

laundromat-1524270_960_720.jpgVoilà tout est dans le titre, je n’ai plus de télé depuis 2 ans 1/2 suite à une télé tombée en panne je n’ai pas eu les moyens d’en racheter une donc j’ai résilié l’abonnement que j’avais pour voir la télé. En ce qui concerne le micro-ondes ça fait presque 10 ans que je n’en ai plus et honnêtement je le vis très bien, oui ça fait prendre une casserole pour réchauffer ou chauffer quelque chose mais au final on s’y habitue bien, c’est rapide quand même.

Pour ce qui concerne mon sèche-linge pareil il est tombée en panne il y a 2 ans et depuis je n’en ai pas racheté faute de moyen et au final je vois que ma facture d’électricité a bien baissé et par soucis écologique je n’en veux plus non plus. Le linge sèche sur un étendoir et au final ça me convient bien. Mon lave-linge a rendu l’âme il y a presque 2 mois au bout de ç ans de bons et loyaux services, je m’en accommode on va dire, le petit linge je fais tremper le soir, le matin je rince et j’étends. Pour ce qui est du plus gros linge je fais une machine par semaine chez mon amie Juliette qui vit à côté de chez moi, on se rend des services mutuellement, on y trouve notre compte je crois ainsi. Et si j’ai besoin de laver autre chose je vais à la laverie.

Je n’ai jamais eu de lave-vaisselle depuis que je vis seule car je n’ai pas la place, pas l’argent non plus mais je sais qu’il vaut mieux faire tourner une machine pour la vaisselle que la faire à la main ça consomme moins d’eau. Mais est on vraiment gagnant car au final on dépense aussi de l’électricité? Je n’ai pas encore vraiment fait de recherches là-dessus.

Alors oui on peut se passer de tout un tas de choses, même si parfois à moi aussi elles me paraissaient INDISPENSABLES.  J’ai appris à gérer autrement pour la nourriture autrement (ah oui je n’ai plus de congélateur non plus), je fais plus des conserves que des plats que je congèle, je fais souvent au coup par coup aussi. En ce qui concerne le linge avant avec sèche-linge et machine on avait pris l’habitude de la facilité, si je voulais me changer 4 fois dans la journée je le faisais, maintenant je fais plus attention, les enfants aussi. J’apprends à mieux gérer les machines on va dire, je lave quand c’est vraiment nécessaire et pas quand on l’a porté 2h.

La télé me manque pas, ne nous manque pas même j’en ai parlé avec les enfants, on a un abonnement Netflix et TFou pour le plus petit, on regarde vraiment ce qu’on a envie quand on a envie c’est bien. Si un truc passe en direct à la télé et que je le sais et que j’ai envie de le regarder,  on le regarde via l ‘ordinateur directement sur le site de la chaîne.

C’est vrai que parfois je n’ai pas envie de faire la vaisselle, mais on est bien obligés car j’aime pas voir traîner 10 ans une vaisselle dans un évier. Et non ce n’est pas parce que je n’ai plus tout ça que je vis à l’âge de pierre, on s’arrange, on fait différemment, on s’adapte, on s’organise autrement. Au final c’est plus éco-responsable Si je devais choisir un truc à racheter, je pense que ça serait une machine pour ne plus devoir transporter mon linge d’un endroit à un autre mais le reste je m’en passe très bien. Quand je dis ça aux gens que je n’ai plus tout ça, les gens me regardent un peu comme une extra-terrestre mais essayer ce mode de vie (un peu forcé au début on va dire) c’est voir l… 😀

Et vous avez vous tout cela, pourriez-vous vous en passer?

7 réflexions sur “Plus de télé, micro-ondes, sèche-linge lave-linge, lave-vaisselle et non je ne suis pas retombée à l’âge de pierre…

  1. Hello ! Je crois que je pourrais facilement me passer de tout çà. Et sans problème. Sauf peut-être le lave -linge. Même si on fait très attention, il tourne beaucoup. Faut dire que j’ao 2 grands sportifs à la maison donc change après chaque entraînement…bisous et bon vendredi !!

    J'aime

  2. Jamais eu de sèche-linge ici (le linge sèche dans ma chambre: le seul problème c’est l’humidité que ça créee). Plus de lave-vaisselle. Et concernant la télé, le jour où elle tombera en panne je ne la remplacerai pas. C’est du lave-linge que je ne pourrais pas me passer personnellement!

    J'aime

  3. Moi non plus je n’ai pas de micro ondes de lave vaisselle ou de lave linge mais ici il n’y a pas de laverie automatique donc j’ai un lave linge. J’ai aussi une TV qui est capricieuse … Pas de voiture … Je prend sles transports en commun et aussi je vais à pied presque partout d’un point d’Athènes à l’autre. Je n’ai pas de congélateur. Je jette peu et ne ocnsomme que des produits frais mais ici c’est facile chaque quartier a un marché de producteurs [seuls 30 % de revendeurs sont autorisés à être sur les marchés]

    J'aime

  4. Après des années sans machine à laver, je trouve que c’est quand même très pratique et ça change la vie au quotidien.
    Sinon la télé, on ne la regarde jamais – j’ai vécu des années sans aussi, mais comme mes parents viennent souvent garder loulou chez moi, je la garde pour eux…
    Sèche linge jamais eu, micro ondes non plus. Lave vaisselle plus depuis 15 ans. Et voiture non plus! Et je m’en porte bien aussi!

    J'aime

  5. Le micro onde n’est pas a moi et je le déteste tellement et l’utilise si peu que pour faire de la place j’envisage parfois de le mettre à la cave. Le lave linge, même en étant seule, c’est bien pratique. J’allais à la laverie et à la limite ça se fait mais quand même, le linge humide dans la cote pour arriver chez moi, aie. La télé, quasi jamais allumée. Je préfère mon lecteur mp3.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s