Maud dans la cuisine de personnalités #4 (Clarisse Sabard)

clarisse sabard

Coucou je reprends ce  petit rendez vous de « Maud dans la cuisine de personnalités » que j’affectionne tant. Cette fois je me retrouve dans la cuisine de Clarisse Sabard  qui a écrit plusieurs livres parus aux éditions Charleston, je connais Clarisse depuis quelques années et je suis d’autant plus ravie de la mettre à l’honneur sur mon blog et de vous la faire découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas…. (j’avais demandé à Clarisse depuis des mois de répondre à cette interview, ce qu’elle a fait c’est moi qui ai mis du temps à la publier ici).

Maud: Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous faire une petite présentation de toi?
Clarisse Sabard: Clarisse, 34 ans (mais ça change tous les ans), romancière. Mes trois premiers romans ont été publiés aux Editions Charleston entre mai 2016 et février 2018: Les Lettres de Rose (Prix du Livre Romantique), La Plage de la mariée et Le Jardin de l’oubli, tous les trois disponibles en librairies. Le prochain paraîtra le 16 octobre. J’écris des romans qui foisonnent de secrets de famille et d’héroïnes aussi fières que libres.
Maud: Tu es plutôt sucré ou salé?
Clarisse Sabard: Il faut vraiment choisir? J’ai quand même le bec sucré, j’avoue! J’ai beaucoup de mal à résister aux pâtisseries (mes hanches ne leurs résistent pas non plus, d’ailleurs!). Mais j’aime aussi manger épicé, je ne suis une inconditionnelle des plats indiens et j’ai tendance à mettre du curry et du curcuma un peu partout.
Maud: Quand tu étais enfant qui cuisinait chez toi?
Clarisse Sabard: Tout dépendait de qui était disponible au moment de préparer les repas. J’ai la chance d’avoir un père qui adore cuisiner, c’est rare, pour les hommes de sa génération!
Maud: Aimes-tu cuisiner?
Clarisse Sabard: Oui! C’est presque une transmission, chez nous! Dans ma famille paternelle, on se réunit souvent autour de repas pantagruéliques. Mon arrière-grand-mère faisait tout elle-même (je viens d’une famille d’agriculteurs), ma grand-mère a repris le flambeaux et faisait les pièces montées, éclairs aux chocolats et autres pâtisseries lors des mariages ou baptêmes, un de mes cousins a fait de la cuisine son métier, etc. Pour ma part, je prépare surtout des choses simples, avec des légumes à chaque repas surtout (je ne fais pas que de la pâtisserie!), j’y prends un plaisir infini:  j’adore cuisiner pour mes amis, par exemple.
Maud: Quel serait ton menu idéal?
Clarisse Sabard: C’est dur, comme question!! En ce moment, c’est l’été, alors le top ce serait: un gaspacho (fait maison, bien sûr) en entrée. Ensuite, une tarte chèvre-miel. Je suis tombée récemment sur une recette publiée sur Instagram (j’adore y trouver de nouvelles inspirations!) et c’est absolument divin! En dessert, un yaourt glacé parsemé d e fruits rouges (framboises et myrtilles, mmmh!). 
Maud: Pour terminer cette interview, peux-tu nous livrer la recette que tu prends plaisir à réaliser (et que je vais m’empresser de tester)?
Clarisse Sabard: La simplicité, toujours! Mes amis et ma famille sont particulièrement fans de mon fondant au chocolat et beurre demi-sel, ainsi que de ma mousse au chocolat. La recette de cette dernière est très simple: du chocolat et des oeufs! Inutile de trancher avec du beurre ou de la crème, ça gâche.
Maud: Merci c’était un réel plaisir de t’avoir eut comme personnalité interviewé sur le blog Phénomène de Maud
Clarisse Sabard: Merci à toi de m’avoir donné la parole 🙂
L’actualite de Clarisse; Ceux qui voulaient voir la mer son dernier livre sorti le 19 mars 2019.

3 réflexions sur “Maud dans la cuisine de personnalités #4 (Clarisse Sabard)

  1. Coucou !

    Clarisse commentait chez nous quand elle avait son blog « Les chroniques de Cla » que nous suivions avec plaisir. Merci de lui faire un gros bisous de notre part et de la féliciter pour sa réussite dans le monde des livres !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s