La vie en rose…

fleurs roses.jpeg

Je suis celle qui ne s’achète jamais de fringues, les gosses avant tout, et puis mal dans ma peau, mal dans ma tête, je voulais me fondre dans la masse et je pensais que le noir assorti à mes pensées ( 🙂 ) c’est ce qui me fallait…. Tu sais c’est moi la fille qui été comme hiver s’habille tout en noir, peu importe qu’il fasse 0° avec un ressenti de moins 20 000 ou bien qu’il fasse 40° et tellement chaud qu’on se croirait sur le soleil (vous avez vu comme je n’exagère rien du tout).  Plus j’avais des soucis plein la tête, plus j’avais l’esprit encombré, plus j’en avais un ras le bol de tout, plus je m’habillais en noir. On prend mon armoire et les quelques vêtements qui y sont varient du bleu marine, au noir en passant par le gris foncé.  Ça fait depuis des années que c’est ainsi que je m’habille comme si j’allais à un enterrement tous les jours (ma mère me dit souvent tu es en deuil de tes illusions), je suis un peu habillée à la Morticia Addams sans encore une fois bien exagérer bien entendu, c’est pas mon genre…. 😀

Et puis j’ai décidé de me prendre en main, sur tout un tas de trucs comme vivre dans le moment présent, ne plus attendre après ce qui est mort car je peux attendre toute ma vie et vivre qu’avec des rêves, ne faire que rêver ne pas se bouger le popotin pour les réaliser c’est fini. Les rêves sont les miens, personne ne pourra les faire se réaliser à ma place aussi bien que moi car ils sont miens. Et j’ai décidé de mettre de la couleur dans ma vie, j’en ai marre d’être la doublure de Morticia Addams, d’avoir toujours que des habits noirs, de faire chaque matin comme si j’allais me rendre à un enterrement en m’habillant.

Je pensais me fondre dans la masse en m’habillant tout en noir et c’est tellement faux, quand tu regardes il y a pas beaucoup de gens qui s’habillent en noir comme moi, ils sont toujours un minimum de couleurs, depuis mon état de stress post traumatique pareil je ne me maquille plus du tout et pourtant moi qui me maquillais si peu, je trouve que ça faisait ressortir mes yeux, je ne veux pas ressembler à un pot de peinture pour autant mais juste avoir bonne mine, un regard plus lumineux quoi. J’ai donc décidé de mettre de côté tous mes tee-shits noir de côté, d’investir quelques pièces dans des hauts de couleurs. Je ne vais pas changer ma garde robe entière mais juste égayer un peu mes pantalons noirs avec des tee-shirts colorés qui apportent bonne humeur même dans les journées les plus noires. Je vois la différence, ça change ma façon de penser. C’est con mais croyez moi ça marche, et plus que jamais je m’en fous du regard des autres, j’ai juste envie de bonheur à 42 ans c’est peut être temps de penser à moi et d’arrêter de penser aux autres, j’ai envie de rayonner. de donner le meilleur de moi même à moi même avant tout, d’arrêter de penser que je n’ai pas le droit au bonheur, d’arrêter de prendre soin des autres en permanence alors que je ne sais pas prendre soin de moi. Est-ce être égoïste? Peut-être mais avant j’aurais tout donné pour les autres jusqu’à m’en rendre hyper malheureuse car au final personne ne me donnait rien et moi je me suis oubliée…. 42 ans c’est peut-être le bel âge pour voir la vie en rose après tout non?

5 réflexions sur “La vie en rose…

  1. C’est drôle parce que j’ai souvent travaillé dans des boîtes où on me faisait remarquer que je portais toujours de la couleur, alors que les autres étaient en teintes « neutres »…
    Je porte rarement (uniquement) du noir, même si ça peut être chic parfois, je trouve que les couleurs c’est tellement plus joli!
    Bonne continuation dans cette démarche, comme dans celle du Carpe Diem 🙂

    J'aime

  2. Il n’est jamais trop tard Maud…
    Il suffit d’un déclic. C’est vrai que les couleurs égayent les jours et leur apportent quelque chose de plus. Le noir c’est élégant, j’en porte rarement ou alors toujours avec quelque chose de très coloré, un foulard, un bijou.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s