Famille…

goslings-1566724_960_720.jpg

Je suis issue d’une famille de 6 enfants, la petite dernière. En fait ils sont 3 du premier mariage de mon père, et nous sommes 3 du mariage de mes parents. une fille au début une fille à la fin, 4 garçons au milieu. La vie fait qu’on ne se voit pas, j’ai pas envie d’évoquer le pourquoi du comment ici, je vois juste mon frère qui a 9 ans de plus que moi, celui avec qui j’ai une énorme sensibilité commune même si on se dit forts tous les 2, nous sommes les 2 plus sensibles, les 2 plus fragiles surement aussi, les 2 moins bien compris je pense. On prend les choses bien plus à coeur que les autres, on a vécu des choses pas marrantes lui et moi, beaucoup plus que le reste de la fratrie…. Alors surement notre sensibilité et notre fragilité au fil des années nous vient de là.On tombe souvent mais on arrive à se relever parfois tant bien que mal mais on le fait à un moment donné. Mais je ne suis pas là pour parler de cette famille là.

Très jeune j’ai eu ma propre famille, j’ai été maman de la plus belle poupette du monde j’avais tout juste 20 ans, je l’ai élevée seule même si ça a été difficile bien plus d’une fois je ne me suis jamais plainte, ça ne se fait pas chez moi. Mais là encore je ne suis pas là pour parler de cette famille là, celle qui est issue de moi, car eux depuis qu’ils sont nés ils sont ma raison d’exister sur terre et aujourd’hui encore plus que jamais. J’aurais dû choisir 3 enfants sur terre j’aurais choisi mes enfants si je n’avais pas pu les porter moi même. Ils sont faits pour moi même si ce n’est pas tous les jours facile, j’aurais pas voulu d’autres enfants… Bref…

Je crois qu’il y a la famille de sang, celle dont on ne choisit pas d’y naître et celle qu’on se fait (hors enfants). J’ai appris avec le temps que des amis peuvent être bien plus importants que des gens de la famille dite de sang. J’ai rencontré des personnes formidables dans ma vie, ils sont très importants pour moi je les considère vraiment comme de ma famille, je sais que ces quelques personnes je peux les contacter si j’ai un souci et ils seront là, ils sont très peu nombreux mais ils sont là. Je crois qu’il y a en effet la famille de sang et la famille de coeur celle qu’on choisit de se créer, j’ai la chance d’avoir cette famille de coeur, ces quelques personnes qui sont là quand j’appelle, qui prenne de mes nouvelles, qui sont un peu la grande soeur ou le grand frère de substitution, le papa ou la maman un peu de remplacement.  Je sais que cette famille créée au fil des années même si on ne s’appelle pas tous les jours veillent sur moi comme moi je peux veiller sur eux. J’ai longtemps souffert de cette famille de sang que j’avais, cette famille dissolue par la vie, maintenant ça va mieux, je suis bien plus sereine avec ma famille de coeur. Comme quoi les amis sont parfois un soutien bien plus précieux que notre propre famille. Attention je ne crache pas sur ma famille de sang,  ils ont surement fait comme ils ont pu…

 

Une réflexion sur “Famille…

  1. 💚
    Encore une fois j’aurais pu écrire le même texte que toi même si ma famille de sang est plus petite un frère et une demie sœur.

    Bisous à vous 4

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s