Ma cuisine actuelle, ce fléau… Je rêve de tout autre chose.

0c4ff26257320448104fdc83b07defed.jpg

Vous savez que j’adore cuisiner, je cuisine depuis que j’ai l’âge de lire je crois. Mais dans l’appartement où je suis depuis 11 ans j’ai une grand espace qui sert de cuisine et de salon. Les proprios ne veulent pas que je fasse des travaux je n’ai pas de plan de travail à proprement parlé, j’ai juste un petit espace sous le chauffe-eau, j’y ai mis mon blender et mon robot. Quand je cuisine, je suis obligée de tout préparer sur la table de la cuisine. Ça me pèse souvent, mais je n’ai pas le choix actuellement…. Pareil mon four est encastré et en dessous de mes plaques de cuisson alors ce n’est pas le plus pratique, mais encore une fois je n’ai pas le choix, je réfléchis souvent à l’aménagement de la cuisine mais c’est pas un truc que je peux mettre en pratique actuellement, alors quand j’aurais mon nouvel appartement je vais je pense me régaler.

J’adore m’imaginer la cuisine de mes rêves,  je l’ai dessinée déjà à plusieurs reprises, je prends des idées à droite à gauche, je me renseigne je me dis qu’il y a surement des moyens d’ éviter les erreurs , des choses à faire, à ne pas faire. Je sais que si j’avais le choix j’aimerais beaucoup de lumière, je n’ai pas de lumière naturelle dans ma cuisine, je n’y vois rien presque, ça m’énerve au plus haut point. En fait mon appart est hyper mal fait ne fait, c’est un ancien bureau, qu’ils ont voulu faire un lieu d’habitation, je me dis pour une personne célibataire ça va, mais moi avec des enfants ce n’est pas top. Je recherche évidemment des idées à droite à gauche, souvent sur Pinterest d’ailleurs j’y ai fait un tableau spécial cuisine , je rêve d’un grand espace, d’un énorme plan de travail donc, avec beaucoup de lumière, j’ai envie de blanc avec soit du turquoise, soit du vert mais qui tire un peu ver le bleu quand même, ou un bleu ciel.

Je rêve aussi que ma cuisine possède un grand ilot de cuisine, mais un peu haut, j’en ai marre des trucs standards, quand on fait 1m80 ce n’est pas super top les trucs standards, je me casse le dos. Il y a aussi les problèmes de prises, je trouve que chez moi elles sont mal placées, là où j’ai pu installer mes appareils, il n’y en a qu’une et je dois jongler. Pour ma future cuisine, celle que j’aurais dans mon prochain appartement j’aimerais pouvoir chiner le maximum de choses, j’avais vu dans un bouquin une cuisine faite uniquement de choses chinées et moi j’adore ce concept là. Dès que je peux, je vais faire des vide-greniers, j’ai déjà chiné quelques objets de déco comme une vielle balance très seventies,  des pots Henkel, des bacs à glaçons oranges, des tasses avec des motifs fleuris,  des vieilles boites en métal, j’adore aussi la vieille vaisselle d’ailleurs j’avais acheté un joli bol jaune vintage chez ma copine Sand, vous remarquerez que j’ai une véritable attirance pour tout ce qui est vintage, car je trouve cela beau et puis le seconde main ne me dérange absolument pas et puis on trouve des pépites pour une somme modique.

D’ailleurs j’adorerais savoir si vous aimez cuisiner donc passer du temps dans cet endroit là. Et si oui elle est comme vous le souhaitez? Sauriez vous me la décrire? S’il y avait des choses à changer vous savez ce que vous aimeriez? Si vous aimez cuisiner, il y a quelques recettes sur le blog, si vous voulez…. Aimez-vous quand je mets des recettes? Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas fait de brioche, ça va être ma mission de demain au réveil….

5 réflexions sur “Ma cuisine actuelle, ce fléau… Je rêve de tout autre chose.

  1. Je te comprends, je ne suis pas une fan de la cuisine (même si j’aime bien manger) mais il est clair qu’une belle cuisine, fonctionnelle et lumineuse, c’est toujours plus agréable.
    Je te souhaite donc de tout cœur d’avoir la cuisine de tes rêves dans ton prochain appart (tu ne devais pas déménager??) surtout étant donné ta passion culinaire 🙂

    J'aime

  2. J’aime cuisiner et comme toi c’est un jeu de tétris dans ma cuisine actuelle. Je fais tout sur une partie de mon évier. Et puis deux plaques c’est léger aussi. Dès que je cuisine pour beaucoup, j’ai du mal à faire tout tenir.
    Je rêve d’une vraie cuisine, avec de l’espace, oui surtout ça, de l’espace…

    J'aime

  3. Merci infiniment Maud !!

    J’aime cuisiner mais j’ai bien souvent la flemme car je suis seule. Je cuisine quand même tous les jours car je n’aime pas les plats industriels tout prêts, mais ça reste de la cuisine simple.

    Ma cuisine est très grande mais pas fonctionnelle du tout. Il faudrait tout casser et refaire. J’y pense depuis longtemps, je pioche des idées sur Pinterest par exemple mais pour l’instant j n’ai pas du tout les moyens de tout refaire.

    Je t’embrasse très fort !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s