12 idées d’activités pour se détendre autre que le coloriage…

smartphone-381237_960_720.jpg

Les cahiers de coloriage fleurissent depuis des années, mais pas tout le monde aime faire cette activité qui est censée détendre. Personnellement je ne suis pas très adepte de ces mandalas et autres dessins à colorier, je crois que le coloriage a toujours été un moment que je n’appréciais pas et ce même à l’école. Mais je vais vous proposer 5 autres activités  que le coloriage, qui peuvent détendre, où on peut être aussi créatif/créative.

1/ Dessiner via son sartphone/ sa tablette. Moi j’ai Paper sur mon iPhone et même si je ne suis pas fortiche en dessin, j’aime beaucoup cette application. Je fais un peu des dessins super méga basiques (au doigt d’ailleurs) mais ça me détend et l’avantage c’est que je peux le faire partout, pas besoin d’avoir une feuille et un crayon sous la main.

2/ Faire un Diamond Painting. J’ai découvert cela grâce à mon ami Sonia, j’ai mis longtemps avant d’essayer. En fait le principe est de coller des petits strass sur une toile adhésive en suivant les numéros des couleurs. Je trouve que c’est relaxant, on ne pense à rien d’autre pendant ce temps.

3/ Créer un Bullet Journal/ un carnet de voyages. Créer le carnet qui servira à se souvenir des moments forts de ses vacances est un bon moyen de se détendre. Si toutefois les vacances ne sont pas encore là pourquoi ne pas créer un Bullet Journal ou un traveler note book qui vous servira à la fois d’agenda mais faire des carnets par catégories  Quelques idées de carnets de voyages, de Bullet Journals et de traveler notebooks  sont à découvrir ici.

4/ Faire un puzzle: Oui on peut voir ça comme enfantin ou même vieux jeu, amis faire un post de 1000 pièces par exemple est incroyablement relaxant et c’est parti pour des heures de détente.

5/ Lire. Moi j’adore lire, ça a un pouvoir hyper relaxant sur moi. Une fois que je me suis mise dans mon bouquin, je suis dans ma bulle et autour de moi, il peut se passer n’importe quoi autour de moi ou presque.

6/ Écrire. Poser quelques mots sur un cahier est très relaxant. Alors on peut parler de soi ou bien écrire une fiction par exemple en prenant une phrase trouvée au hasard dans un livre. C’est super sympa à faire.

7/ Bricoler quelque chose. Que ce soit retaper un meuble par exemple ou bien se lancer dans une création d’un collier, bricoler quelque chose est bénéfique pour la créativité et ça permet aussi d’exprimer notre fibre artistique.

8/ Faire de la photo. Pour la photo pas besoin de matériel plus pointu que ça, à l’aide de nos smartphones on peut faire des photos tout à fait correctes et on peut photographier ce qu’on a chez soi, nos petits plats, nos animaux de compagnie, notre famille, mais aussi en profiter pour s’aérer et alors l)à on prend la nature en photo, les gens, les bâtiments pour mettre en avant une certaine architecture.  On peut être 10  personnes à voir la même chose, on aura à coup sûr beaucoup de photos différentes car la vision de chacun est différente.

9/ Cuisiner. Tester des recettes ou bien simplement inventer un plat avec des ingrédients qu’on a dans les placards/ le frigo est aussi un bon moyen pour se détendre. Que ce soit pour faire un gâteau, un plat, il y a 1001 saveurs à explorer dans nos plats.

10/ Coudre, tricoter, faire du crochetPourquoi ne pas se lancer dans un projet où on fabirquera quelque chose qu’on portera, une robe, une écharpe, un sac au tricot ou que sais-je encore. Je ne suis pas la reine du tricot mais j’ai fait des headbands, des écharpes, des tours de cou durant l’hiver et j’ai adoré cela. Ça me détendait bien.

11/ Aller se promener. Et si possible dans la nature. Marcher est très bénéfique pour nous, pour le corps et l’esprit, je crois qu’on oublie les bienfaits qu’on a de se reconnecter avec Dame Nature.

12/ Jardiner. Ça rejoint un peu ce que je dis plus haut mais  le contact avec la nature est vraiment bénéfique alors pourquoi ne pas jardiner même si on a pas de jardin, moi je jardine sans jardin. 😀

Et vous quelles sont les activités que vous faites pour vous détendre?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s