Summer mood activé…

summer-814679_960_720.jpg

Les vacances pour les enfants sont presque là, il y a mon 14 ans qui est en vacances tout de même depuis une semaine mais c’est le petit qui lui attend les siennes avec la plus grande IMPATIENCE. Les pique-niques commencent à ponctuer quelques soirées, ça fait tellement du bien de pouvoir respirer un peu le soir pendant ces repas. Je me suis achetée une jupe car les pantalons j’en peux plus. Bon on va dire que je n’ai pas fait de grande folie puisque je suis allée au bric à brac de notre dame des sans abris et je l’ai payée 3 euros, mais je n’avais pas de jupe, je ne possédais en plus des pantalons que des robes et même elles je n’ai plus trop envie de les mettre. J’ai d’ailleurs envie de virer tout ce que je ne veux plus mettre de mes placards, j’ai déjà pas grand chose mais tant pis, je préfère avoir seulement quelques petites pièces que j’ai plaisir à mettre plutôt que de me forcer à porter des choses que je n’aime plus. Je ne sais pas si c’est l’humeur estivale qui fait cela….

Les repas s’allègent, les journées sont chaudes, on laisse les devoirs derrières nous, on va pouvoir prendre un peu de soleil (tout en se protégeant). À nous les apéros avec les copains qui vont durer tard, à nous les endormissements tardifs après une balade, à nous les espoirs de grasses matinées (même si on y arrive pas). J’ai envie de lac, de mer, de montagne, de champs de lavandes, de passer le blog en mode été, des billets moins lourds… Il y aura de beaux orages qui ne rafraîchiront l’atmosphère que durant un instant mais qui seront impressionnants, beaux. Il va y avoir ce feu d’artifices qu’on ne manquera pour rien au monde, il y aura les photos des potes qui partiront ici ou là. C’est ça l’été, même si je crains la chaleur je ne me plains pas, il faut bien qu’il y ait des saisons, que le temps s’égraine le plus lentement et paisiblement possible, j’espère profiter de mon été au maximum.

Pas envie de penser à la rentrée, pas envie de penser à ce déménagement même si ça me prend la tête de ne rien trouver, j’ai 1001 envies en tête même si je ne vais pas partir cet été, j’aimerais mais ce n’est pas possible. Alors je crois que je vais faire plein de choses à Lyon, voir les amis, profiter pour me reposer, car cette dernière année a été loin d’être reposante. J’ai la « chance » de vivre dans une grande ville il y a plein de trucs à voir, plein de trucs à faire aussi, d’ailleurs vous connaissez Lyon?

Je crois que j’ai bien en tête que le temps de la pause estivale est bien là, que même si il y a 1001 choses à faire je vais relativiser beaucoup, me mettre moins de pression sur ce que je dois faire, c’est un peu ça aussi le summer mood,  c’est un peu la dolce vita… Et vous qu’allez-vous faire de votre été?

 

4 réflexions sur “Summer mood activé…

  1. Kikou Maud ! Je suis allée deux fois très rapidement à Lyon, j’ai adoré et j’aimerais approfondir un jour. Cet été 2 semaines de congé en aout. Visite à la famille en Normandie puis quelques jours à Stockholm. Gros bisous !

    J'aime

  2. Ton billet me fait du bien Maud, il reflète le lâcher prise et c’est vraiment ce dont j’ai besoin, l’été étant une bonne période pour cela. Depuis quelques jours / semaines, mon stress post-traumatique et mes angoisses ont repris le dessus et c’est très difficile à vivre. Mais ça tu le sais. Cette semaine mon psy me parlait de lâcher prise. D’écrire. Mais je n’y arrive pas ou du moins difficilement.
    Pour répondre à ta question, je serai en vacances en Août mais pas totalement car j’ai ma boutique ceci dit j’aimerai si mes moyens me le permettent partir un week-end à Barcelone et à Lyon. Ca fait des années que je veux visiter ces 2 villes. J’espère pouvoir le faire cette année.
    Je t’embrasse bien fort !

    J'aime

  3. Ca sent bon les vacances et le temps de vivre Maud!
    Je te comprends pour les vêtements, c’est si bon d’être à l’aise dans les siens.
    Profite bien de ces deux mois
    Pour nous ce sera aménagement de notre nouveau « chez nous » et vacances au bord de mer.
    Grosses bises

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s