Une drôle fin de week-end…

centre de vacances.JPGÇa y est mon petit dernier est parti en colonies, je suis allée l’accompagner, il était assez content une fois sur place je crois mais à midi il m’avait dit j’ai un élastique dans le ventre ça m’angoisse de partir loin de toi…. Et moi bon sang, comme ça m’angoisse que tu partes à ta première colo je pensais mais j’ai dit  » ça va super bien se passer, c’est super cool tu vas te faire des copains, tu vas ramener des tas de souvenirs à me montrer, me raconter ». Sur la route pour l’emmener en colo on est passés chez mon oncle et ma tante, il y avait les enfants de mes cousins j’en ai profité pour aller les câliner un peu, voir mon oncle et ma tante aussi que je vois trop peu souvent alors que nous vivons pas loin pourtant mais une vie qui passe trop vite tout simplement.

papillon

Quand nous sommes arrivés sur le lieu de la colo, il était content de retrouver un endroit connu (il était parti avec sa classe quand il était en ce1 en classe verte dans ce centre de vacances), il a été accueillit par des animateurs super sympa, un lui a fait visiter la « maison » et lui disait mais je me souviens bien de tout ça… Il a une petite boite aux lettres vers son lit, on peut lui envoyer du courrier, des mails et il aura tout son petit courrier dans sa boite  Pas de grands ‘au revoir », il est parti avec les quelques autres enfants qui étaient déjà là, un car arrivant avec d’autres une heure plus tard, là il avait au moins le temps de s’acclimater au lieu aux animateurs avant la cohue.

forêt Forez

Sur le retour je n’ai pas été très bavarde on va dire, le coeur lourd, j’ai trouvé le chemin long à crever je m’éloignais de lui c’est dur, on ne  se sépare jamais lui et moi. Sur la route, on a fait quelques arrêts, dans la forêt du Forez, où j’ai pris ma dose de nature, j’ai fait quelques photos, j’ai ramassé une pousse de fraises des bois, un rejet de fougère on verra si ça repart. Ensuite petit arrêt devant le chaudron vert (alias le stade Geoffroy Guichard) et un arrêt sur l’autoroute pour manger une glace.  Lors de mon arrivée à la maison, il y avait des trucs de mon petit qui trainaient comme pour me rappeler son absence,  je me suis mise sur mon lit, j’ai regardé les photos faites en forêt, un peu de navigation sur le net, et vers 20h30 me suis endormie sur le canapé après des semaines à mal dormir, réveillée à 00h30 je pense que ma nuit est foutue, je vais regarder une série, faire du ménage, envoyer un premier mail à mon fils, après avoir arrosé mes plantes, mangé un morceau car oui en m’endormant je n’avais rien mangé. Je vais être bien éclatée demain (enfin aujourd’hui) alors que j’ai plein de trucs à faire.,

ASSE saint etienne phenomene de maud.JPG

Bref ce fut une « drôle » fin de week-end…

Une réflexion sur “Une drôle fin de week-end…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s