Quand le chat n’est pas là…

coucher de soleil.jpegVoilà presque 48h que j’ai laissé mon fils sur son lieu de vacances. Il me manque c’est une évidence… Je me demande ce qu’il fait, s’il vit bien le fait d’être avec des inconnus. Je suis rassurée dans le sens où il connait déjà ce lieu, un animateur et la directrice du camp. Je pense que c’est plus dur pour moi que pour lui au final, car lui je pense qu’il s’est fait des copains, joue, fait de belles découvertes, passe du bon temps au plus près de la nature (et je viens de voir est allée à la piscine hier, j’ai pu lire un compte rendu fait par les animateurs avec une photo à l’appui).  J’espère juste que ce n’est pas trop dur le soir pour lui. Mais par contre je suis les recommandations de mon médecin c’est à dire prendre du temps pour moi.  Alors comme on dit quand le chat n’est pas là….

La souris que je suis écrit, écrit un peu plus encore que d’habitude, j’ai écrit une bonne partie de la nuit, la nuit est bien plus inspirante pour moi, sans doute aussi que je suis seule, dans ma bulle, où personne ne vient me déloger. Ce sont sans doute ces raisons pour lesquelles j’aime la nuit qui est aussi parfois propice aux angoisses alors je déverse ces angoisses avec l’encre sur du papier. J’ai aussi écrit à deux personnes qui me lisent ici, les courriers partent ce jour, et bien sur premier mail fait pour mon petit et une carte postale aussi (pourvu que la poste ne fasse pas des siennes)… J’écris aussi ici, deux billets sont à venir, un sur mes séries du moment et un sur mes lectures, ils  sont presque terminés

La souris que je suis dort un peu n’importe comment depuis dimanche mais dort quand elle en ressent le besoin. Il fait pas moins de 30° dans mon appartement, même si les nuits sont plus fraiches que je garde une bonne partie de la nuit les fenêtres ouvertes, la température ne baisse pas, les murs sont gorgés de chaleur. Donc il n’est pas rare que je fasse une petite sieste car écrasée par la chaleur, je ne dors pas la nuit et m’endors à nouveau d’épuisement vers les 5h du matin jusqu’à 7 ou 8h… Le rythme n’est pas terrible, je vous l’accorde, je suis en manque cruel de sommeil, mais j’essaie de tenir le coup pour ne pas complètement inverser le rythme.

La souris que je suis essaie de nouvelles séries, j’ai le temps bien plus le temps que d’habitude, pas de réveil qui sonne à 6H30, pas de trajets à l’école, aux différents rendez-vous, c’est un peu plus calme niveau timing alors je peux m’octroyer de vraies pauses séries. Dites d’ailleurs en parlant de séries, vous regardez quoi vous en ce moment? Je recherche des trucs sympathiques (pour info j’aime pas trop la science fiction) et je suis en attente de la saison 3 de la casa de papel.

La souris que je suis se met à relire beaucoup, depuis quelques semaines je lisais de nouveau un peu plus (je me répète un nouveau billet sera bientôt là) et là je lis plus encore. Je peux me mettre des heures sur mon canapé, ne plus en bouger avec un livre entre les mains et lever le nez une fois le bouquin fini. Des lectures à me conseiller? (j’aime toujours pas la science fiction 🙂 )…

La petit souris que je suis,  crée aussi, je bricole avec mes petites mains, je fais des bijoux, j’adore ça, ça me manque alors je crée des petites bricoles pour moi, j’en ai fait un peu pour les copines aussi juste comme ça par simple plaisir.

Alors en conclusion même si mon petit me manque terriblement je ne vais pas le nier, j’essaie de prendre du temps pour moi, j’essaie de préparer une belle rentrée sur le blog avec des petites surprises pour vous, j’ai envie de continuer à parler de ce que j’aime, de vous faire découvrir de belles choses, de refaire vraiment un blog plus lifestyle, je reprends pas mal de photos en ce moment, j’aime tellement ça et j’alimente mon compte instagram. …. J’ai 1001 idées en tête, j’avance à pas de souris mais j’avance pendant que mon petit chat n’est pas là et honnêtement je ne savais pas ce que c’était d’être sans lui.

 

 

 

 

5 réflexions sur “Quand le chat n’est pas là…

  1. C’est bien, je peux lire que vous pensez enfin un peu à vous. Je crois qu’il vous faut un peu de temps pour vous, il y a un temps pour vous puis un temps pour votre vie de femme. Je me permets de vous souhaiter un très bel été.

    J'aime

  2. Coucou, moi aussi j’attends casa de papel avec impatience. Sinon, je compatis car je n’aime être loin de mes petits monstres. Allez courage, fuyons. Prend soin de toi et ton petit chat va être si heureux de retrouver sa maman en forme 😘😘

    J'aime

  3. Coucou
    Profites bien de ce temps pour toi….
    Et p…. va bien s’amuser et avoir pleins de choses a te raconter. … courage à toi (je connais )
    Tu a g…… ou il est chez ses grands parents
    Gros bisous de suisse

    J'aime

  4. Ca fait plaisir de lire que tu prends du temps pour toi!!
    J’entends bien que ton fils te manque, c’est normal quand il vit non stop avec soi, mais d’un autre côté, comme tu dois aussi l’entendre/le lire par ailleurs, prendre soin des autres passe en premier lieu par prendre soin de soi.
    Donc continue sans culpabilisation pendant son absence, et à un autre (?) rythme quand il sera de retour.
    Je te souhaite plein de belles choses pour les jours à venir

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s