Quand on ne peut pas partir en vacances, il faut quand même essayer d’aller prendre l’air pour se vider la tête. Même si vous n’êtes pas lyonnaise ou lyonnais, je vais vous faire découvrir quelques endroits merveilleux autour de Lyon qui vous donneront peut-être envie de découvrir notre belle ville de Lyon et ses alentours. Je vous propose pour cette première sortie de vous emmener à Pérouges.
Pérouges est un village médiéval à environ 40 km de Lyon, il se situe dans l’ain. Je connais Pérouges depuis toute petite car étant née à Lyon, dans mon enfance jusqu’à mes 8 ans avec mes parents nous vivions dans l’ain. Je trouve ce village très joli, chargé d’histoire, que je trouve aussi très reposant, une jolie petite église se trouve à l’entrée du village médiéval.
Le village de Pérouges est idéalement situé gastronomiquement parlant, non loin de la ville de Lyon qui est réputée pour ses quenelles, coussins, charcuterie et autres produits tripiers (entre autre), mais aussi à quelques kilomètres de la Bresse réputée pour ses volailles et de la Dombes qui compte beaucoup d’étangs donc entre poissons d’eau douce et grenouilles. À Pérouges on trouve aussi cette merveilleuse galette (tarte au sucre) cuite au feu de bois. Je ne passe pas à Pérouges sans manger une part de galette, qui s’accompagne très bien d’un petit cidre ou d’un jus de fruit.
Voilà, j’espère vous avoir donné envie de venir visiter Pérouges via mes photos. Pour de plus amples informations il y a le site du village ici, où vous trouverez tout un tas d’informations pratiques, mais aussi l’histoire de ce joli village et même la recette de la galette.
Ben oui moi tu m’as donné envie de visiter Pérouges ! Biz
J’aimeJ’aime