Ces 18 endroits où je rêve d’aller découvrir ou redécouvrir (en Europe)

old-1130743_960_720

L’été est propice aux envies de: voyage, déconnection et en ce moment j’ai vraiment envie de partir. J’aimerais tant pouvoir déconnecter, voir autre chose que Lyon. Je suis juste crevée, besoin de souffler. Heureusement que le week-end je vais me balader en périphérie lyonnaise pour prendre un peu l’air quelques heures à la campagne ça me permet d’évacuer le stress, en ville il y a tellement de gens qui grouillent autour de moi que j’en suis incapable.. Il y a des destinations qui me font de l’oeil, des endroits où je rêve d’aller ou simplement retourner, j’ai le droit de rêver, j’ai le droit de me faire une liste de ces endroits et j’espère pouvoir les cocher un jour ou l’autre…

facades-3534458_960_720

1- Stockholm: Je ne suis jamais allée en dessus de Lille (avant je disais Paris)… Moi qui rêve depuis tant d’années dans les pays nordiques et en particulier à Stockholm, j’espère qu’un jour mon rêve se réalisera.

italy-1888734_960_720.jpg

2- Portofino: Je suis allée à Portofino plusieurs fois déjà, mais ça reste un endroit que j’adore, je trouve ça tellement mignon, ça garde malgré sa grande popularité un peu d’authenticité.

porto-1972450_960_720.jpg

3- Porto: Je ne suis jamais allée au Portugal et c’est vrai que ça me fait rêver depuis longtemps déjà… Un jour sans doute.

barcelona-3960591_960_720.jpg

4- Barcelone: Bien que j’y suis allée avec ma fille il y a presque 6 ans, je rêve d’y retourner pour voir encore plein de choses que nous n’avions pas pu voir.

saintes-maries-de-la-mer-1522022_960_720.jpg

5- Saintes-Maries-de-la-mer: Je connais les Saintes Maries de la Mer j’y suis même partie en colo quand j’étais ado, mais j’adore ce village, j’adore la Camargue en fait, j’adore le fait que ça soit encore de grands espaces naturels.

nyhavn-district-1119123_960_720.jpg

6- Copenhague: Comme je le disais plus haut j’ai depuis de nombreuses années l’envie, le rêve plutôt d’aller dans les pays nordiques et le Danemark en fait partie.

amsterdam-1910176_960_720.jpg

7- Amsterdam: Quand je suis partie à Barcelone il y a 6 ans presque je me suis dit c’est la prochaine destination où je vais aller, et puis la vie en a décidé autrement… Mais je rêve toujours autant d’y aller…

0-port-de-le-palais-belle-le-en-mer-yvon-bolle-1920x1218.jpg
(crédit photo)

8- Belle-île-en-mer: Je suis allée sur cette magnifique île juste avant mes 15 ans où j’ai passé 2 très belles semaines, j’en garde de très bon souvenirs et je souhaite y retourner un jour.

menton-1547494_960_720.jpg

9- Menton: C’est l’endroit de mes vacances pendant 13 années de ma vie, c’est là où j’ai les plus doux souvenirs de mon enfance avec mes grands-parents, je connaissais la ville par coeur, j’adorais y aller, je rêve encore souvent de cet endroit, rien que d’écrire sur cette ville j’en ai les larmes aux yeux.

port-2751359_960_720.jpg

10- Honfleur: À part Lisieux et Deauville pour y être allée pour le mariage de copains en gros je ne connais pas la Normandie de mon père, un jour j’espère pouvoir découvrir ça, un peu plus au moins.

cinque-terre-1586631_960_720.jpg

11- Cinque Terre: Mon rêve depuis au moins 10 ans je saoule tout le monde avec ça, mais je ne veux pas lâcher ce rêve, j’arriverais un jour à y aller…

oia-416136_960_720.jpg

12- Santorin:  De voir ces petites maisons blanches pour de vrai, c’est ce que je souhaite à mes yeux et à mon coeur… ❤

biarritz-4013618_960_720.jpg

13- Biarritz:  Je ne connais absolument pas le sud ouest (à part Toulouse où j’ai vécu un an)  mais je rêve d’aller voir l’océan et de découvrir  tant de choses à Biarritz et ses environs.

yvoire-2161941_960_720.jpg

14- Yvoire: Joli petit village au bord du lac Léman  coté français, où j’ai pu aller 2 ou 3 fois il y a quelques années…. Je trouve  que ce village est calme, reposant et c’est tout ce que je cherche en ce moment.

ustica-3409175_960_720.jpg

15- Ustica: Petite île sicilienne où je suis allée quand j’avais presque 5 ans, je m’en souviens comme si c’était hier dont la musique qui appelait les touristes du club où nous étions pour les repas….

cassis paca france phenomene de maud.jpeg

16- Cassis: J’ai découvert grâce à Christophe Cassis en septembre l’an dernier et j’en suis tombée raide dingue amoureuse….

city-1796594_960_720.jpg

17- Vérone: Une journée passée trop vite il y a quelques années avec ma fille j’ai vraiment envie d’en découvrir plus de cette ville et pourquoi pas aller à un concert aux arènes…

 

turin.jpeg

18- Turin: Encore et toujours….. C’est la ville italienne qui n’est pas très loin de Lyon, j’ai encore tellement de choses à découvrir à Turin…..

Mais j’ai aussi envie d’aller à la montagne, car c’est vrai qu’il y a quand même pas mal de destinations avec la mer ou l’océan dans mes choix. Oui j’aime la mer, j’aime l’eau c’est aussi ce que j’aime et qui me manquera dans mon prochain appartement si je n’ai pas de vue sur la Saône.  Et vous quelles sont les destinations qui vous font rêver?

 

5 réflexions sur “Ces 18 endroits où je rêve d’aller découvrir ou redécouvrir (en Europe)

  1. Hawaii => on va dire que je rêve en un peu plus grand.
    Mais ce serait (ce sera, d’ailleurs) le voyage de mes rêves, je me le prévois pour mes 40 ans, on verra donc dans 2 ans 🙂
    Sinon découvrir des endroits pas forcément loin de chez moi, c’est cool aussi. En France comme à l’étranger, d’ailleurs.
    Je ne suis jamais allée en Italie mais ça m’attire de plus en plus. Et la Corse ce serait aussi un endroit que j’aurais envie de visiter.
    En novembre je pars dans le Sud du Portugal, « seulement » pour une retraite mais ce sera déjà pas mal, ça fait un bail que je n’ai pas pris l’avion!
    Et mon endroit coup de cœur, l’Aquitaine, dans les coins de Bordeaux / l’île d’Oléron, je trouve cette région très rafraîchissante.
    Voili voilou.
    Je te souhaite donc de pouvoir prendre de vraies vacances prochainement, Maud.

    J'aime

  2. Je te souhaite de tout coeur de visiter un jour ces endroits. Tu y arriveras c’est sûr. En ettendant je t’envoie plein de bises de Stockholm, je te filerai les bons plans de la ville lorsque tu iras 😘

    J'aime

  3. Bonjour Maud, vous avez pu émettre votre souhait de partir, je vous souhaite de réaliser ces rêves. J’adore les pays nordiques, alors je vous encourage à y aller.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s