En bref #124

abbaye de Cluny.jpeg

* Encore 2 semaines de vacances scolaires mais les rendez)vous reprennent déjà de plus belle. C’est éreintant tous ces rendez-vous chaque semaine, j’ai l’impression de ne faire que courir, alors j’essaie de profiter de quelques moments où je vais être chez moi pour souffler. La rentrée promet d’être musclée…

* On a fait de bien jolies balades cette semaine de vacances (pas un rendez-vous, la seule de l’été), malgré plein d’ennuis qui sont venus la gâcher. La Bourgogne, la Dombes (photo de l’Abbaye de Cluny en haut du billet)

* Voilà ma pause estivale du blog se termine, j’en avais besoin. Je réfléchis toujours ) une autre orientation du blog, j’en ai aussi marre de ce nom de blog, je me tâte à le changer mais en même temps c’est mon identité depuis des années donc je ne sais pas trop quoi faire. Et vous qu’en pensez-vous? Je vais aussi reprendre le chemin de vos blogs car j’ai fait une pause en fait de la blogosphère. Par contre, je veux toujours être dans le même objectif pour le blog aucune pression, donc je publie quand j’ai envie.

* J’ai un peu lu, pas autant que je voulais, mais il me reste deux semaines alors ça va j’ai encore le temps, surtout que je ne vais pas mal attendre en salle d’attente donc ça me permet de lire dans ces moments là.

* J’ai écrit un peu dans l’été, mais là aussi depuis 2 semaines j’ai pris congés de cela, je m’y remets…

* Je me rends compte à quel point dans mon comportement je suis ritualisée, ça m’aide à me sentir je pense un peu moins angoissée…

* Ah oui pendant mon périple en Bourgogne (sur un après-midi), je suis allée à Taizé où il y a une communauté oecuménique, j’y étais allée avec le collège mais plus jamais depuis et c’était mon rêve (ah les souvenirs d’enfance…) d’y retourner. Donc ce fut une grande joie pour moi et j’ai fait découvrir cet endroit à Paolo, qui me posait plein de questions par rapport à mes souvenirs.

* Mon envie de mer, de montagne, d’Italie sont toujours bien présents. Vraiment j’ai besoin de décrocher ne serait-ce une journée ailleurs, de dépaysement total.

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “En bref #124

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s