Brèves de rentrée.

pencil-918449_960_720.jpg

* Ce matin j’étais au taquet  5H40….. Impossible de dormir, l’angoisse était là pour moi comme chaque rentrée mais un peu plus importante depuis l’accident. J’ai vérifié le cartable de nouveau, préparé le sac où il y a les goûters pour plusieurs semaines (oui pour le goûter à l école c’est de l industriel pour que ça soit plus facile à gérer pour tout le monde). J’ai rien pu avaler, j’ai écrit pour moi et puis 7H20 j’ai réveillé mon loulou.

* Lui sans souci alors qu’encore hier soir disait ne pas aimer l’école, j’avais un peu peur d’un moment dur et non ce fut nickel. Il s’est préparé sans sourciller, a mis son vêtement de pluie dans son sac à dos, déjeuné. Nous sommes partis à l’école, petite brioche aux pralines roses chez le boulanger (oui on est lyonnais ou on ne l’est pas). Arrivée à l’école sans encombres, le premier à être dans la cour, la découverte de son enseignant pour l’année et c’est le directeur il est dans une classe double niveau car il a déjà pas mal de bases de CM1 et le directeur avait peur qu’il s’ennuie qu’en classe de CM1 avec le double niveau il peut aussi faire des trucs de CM2.. Juste de la déception de ne pas être avec ses copains qui sont en CM1 mais ils se retrouvent à la cantine et aux récréations.

* Après avoir laissé le petit, promenade dans le vieux Lyon, chocolat chaud au bar près de l’école, bavardages quelques minutes avec ma copine Sophie et puis maison à reprendre mes habitudes, rédaction, cuisine, ménage et puis j’ai pris un moment pour lire. J’ai cru que j’aurais tout le temps cet été de le faire mais ce fut qu’illusion, j’ai eu très peu pour ça, j’ai été bien occupée.

* Ce soir récupérer l’enfant puis devoirs, moi aussi j’ai fait mes devoirs (ah toutes les années des formulaires à remplir)… 😀 Repas assez tôt (on était plus habitués), douche etc.  Paolo est couché, je prends un peu de temps à nouveau pour moi mais je ne vais pas faire long feu, je vais me poser et regarder une série je crois.

* Demain c’est l’ado qui rentre à 14h….

Et vous la rentrée, tout s’est bien déroulé?

 

 

 


2 réflexions sur “Brèves de rentrée.

  1. C’est chouette que sa rentrée s’est bien déroulée du coup 😊 J’espère que ça le sera tout autant pour ton ado 😄 Pour moi ça a été la rentrée du sport pour le moment, pour la « vraie » je dois encore attendre un mois. Bisous 😘

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s