En bref #134

mugunghwa-4379251_960_720.jpg

* Bon, ça y est Hellocoton c’est vraiment fini de chez fini plus de site…. Il y a des personnes qui annoncent la fin des blogs avec la fin d’Hellocoton. Moi je n’en suis pas persuadée à vrai dire, je ne sais pas combien de temps je vais continuer mais j’ai encore envie d’écrire, peu importe si j’ai des milliers de lecteurs par mois (ce qui est le cas actuellement) ou même si je n’ai personne qui me lit. J’ai commencé (pas ici) à bloguer bien avant l’existence de Hellocoton alors je me dis pourquoi ne pas continuer après tout? On dit qu’Instagram va prendre la relève des blogs, moi je n’y crois pas pour moi c’est un complément pas l’un qui prend la place de l’autre. D’ailleurs sur Instagram je n’ai pas des milliers et des milliers d’abonnés car j’y partage vraiment par plaisir et je ne cherche pas à avoir le plus d’abonnés possible autrement je m’y serais pris autrement même si je continue à aimer Instagram vraiment beaucoup.

* Sinon l’an dernier on a cassé mon mug père Noël (je ne vais pas balancer le nom de celui qui a fait ça mais ça commence par un C et ça fini par un E) et du coup en allant chez Action ce matin pour acheter une poubelle de bureau pour Giacomo j’ai trouvé un joli mug père Noël don j’ai remplacé le mien parti aux ordures l’an dernier. Oui nous sommes le 9/9 et j’ai déjà trouvé des trucs de Noël chez Action et cette année j’ai bien l’intention que ça soit une belle fin d’année…. (Oui je suis dingue!!!)

* Petit coup de coeur pour cette chanson de Maëlle. À écouter et réfléchir aux paroles….

* Tiens j’ai écouté sur YouTube la vidéo de Audrey Marshmaloo (voir vidéo ci-dessous) et dans ma tête j’ai fait un raccourci certes un peu court avec la chanson de Maëlle mais en effet c’est facile derrière un écran de vouloir bousiller quelqu’un (ou par effet de masse dans une cour d’école ou dans un bureau). Le harcèlement est tellement facile à faire mais faut pas vraiment avoir de cran pour le faire derrière un écran ou entouré de personnes ça montre un certain manque de courage et surtout la stupidité des gens, il y a quelques années sans doute ça aurait pu me faire du mal mais plus aujourd’hui car je n’en donne plus l’autorisation à qui que ce soit, mais c’est vrai qu’il m’a fallut du temps pour comprendre que quand quelqu’un nous fait du mal c’est parce qu’on lui donne la possibilité de le faire. Le jugement des autres ne doit pas nous toucher, on est qui on est et on doit être fier (fière) de qui on est…

* Et puis juste pour le fun, car ça m’amuse beaucoup finalement et que ça marche pas que pour le dernier ex mais pour tous les ex…  Allez sans rancune! 69641787_717156295413707_5548313571303096320_n.jpg

8 réflexions sur “En bref #134

  1. Coucou
    La fin d’Hellocoton pour ma part ne changera rien au fait d’aller visiter des blogs ou non étant donné que ceux que je suis (pour la plupart en tout cas) je ne les ai pas découvert par ce biais.
    Et je suis d’accord avec ton image de fin, même si je ne mets pas tous les exs dans le même panier – mais en l’occurrence ça me fait penser à une copine à qui ça sied très bien!
    Je te souhaite une belle semaine!!

    J'aime

  2. J’ai ouvert mon blog avant Hellocoton aussi. Donc non ce n’est pas lié à mon avis. Ça veut juste dire peut-être moins de lecteurs en effet et moins de commentaires. Mais bon on écrit avant tout pour le plaisir de partager et pas pour gagner des vues – en tout cas à notre niveau. Ça va peut-être être préjudiciable à certains qui vivent de leur blog par exemple ou qui ont un profil « influenceur »…

    C’est vrai que plein de blogueuses font des post à rallonge sur Instagram, qui à mon avis mériteraient d’être des articles de blog…mais bon chacun fait ce qui lui plait!

    Pas mal la citation sur l’ex!!

    Bonne journée Maud

    J'aime

    • C était aussi mon boulot avant Marie via le blog (mais pas que)….. mais avant… avant il y a 2 ans… peu importe le nombre de vues, je fais ce que je veux sur mon blog et même si j ai plus de 1500 lecteurs/jour ce n est pas un chiffre qui m’intéresse plus que ça même si bcp d’agences me demandent (avec preuves). J’entretiens une relation privilégiée avec quelques personnes et ça me va bien, le reste les gens de passage viennent lire, repartent, parfois m’envoient des messages privés (j en ai reçu bcp sur certains sujets comme si les gens avaient honte de ce qu’ils sont et qu’ils ne veulent pas le faire voir à la terre entière) j’interagis avec eux mais c’est vrai qu’il y a des liens qui se tissent parfois. J’ai décidé d’être libre, je regarde mes stats une fois par mois pour voir en gros mais j’ai l intention de continuer de faire comme JE veux. Comme Twitter je faisais partie des 20 plus grandes influenceuses mais je m’en fous si tu savais comment j ai viré au moins 5000 personnes de mon compte… j ai gardé quelques uns. je ne parle quasiment plus. Instagram je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’occuper de ce réseau alrs que ça reste mon préféré. Et après tout est est une question d’égo, je n’aime pas me faire mousser, j’ai du mal avec ça mas c est moi qui suis comme ça, je ne vais pas aux soirées blogueuses/influenceuses car ma famille passe avant le reste et beaucoup beaucoup beaucoup d’invitations à Paris alors que je suis à Lyon donc pas super logique. Mais je comprends que l’arrêt d’Hellocoton puisse ennuyer certaines moi hellocoton me permettait surtout de découvrir d’autres personnes. bisous

      J'aime

  3. Je pense la même chose que toi par rapport au harcèlement virtuel. J’ai l’impression également que les personnes sont de moins en moins informées par rapport aux réseaux sociaux, qui garde et archive tout ce qu’on y met. Il faut donc bien choisir ce que l’on poste, et également prendre conscience de tout ce que l’on conserve sur notre ordinateur peut être piraté, webcam inclus. Je ferai sans doute une revue sur la série « Black Mirror » qui explique de façon scénarisée certains de ses aspects. Sinon pas mal la dernière image 😂 Bisous 😘

    J'aime

  4. Comme le lien Hellocoton n’a jamais marché chez moi, d’office que ça ne changera rien pour ma part^^ en plus Hellocoton recensait pas mal de blogs un peu trop style « influenceurs »… Mais était quand même une bonne base pour trouver de nouveaux blogs à visiter. Maintenant, il me semble qu’il y a d’autres plateformes dans le même goût, non ?

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s